Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Valentino Rossi peut-il refaire le coup de 2000 ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Valentino Rossi peut-il refaire le coup de 2000 ?

Il réfléchit actuellement sur la proposition que vient de lui soumettre Audi pour rester chez Ducati, tandis que tant chez Yamaha que chez Honda, on affirme qu'on lui ferait bien une petite place, sous certaines conditions, dont celle d'un salaire bien moindre que celui versé par Phillip Morris chez Ducati. Malgré ses résultats décevants depuis deux saisons, Valentino Rossi reste un centre d'intérêt lorsque le marché des transferts s'emballe. Et la dernière déclaration du vice-président du HRC Shuheï Nakamoto ne sera pas du genre à apaiser les esprits.


Ainsi, le Japonais a déclaré à qui vous voulait l'entendre : « J'aimerais vraiment travailler avec Valentino. Lorsqu'il était chez Honda, j'étais impliqué dans le programme de Formule 1, si bien que je n'ai pu le voir qu'une seule fois, lors des 08h00 de Suzuka. Ce ne sera pas possible d'intégrer Rossi dans notre équipe officielle. Mais je suis tout à fait disposé à lui fournir une moto d'usine dans un de nos teams privés. »


Décortiquons les propos. L'opportunité ne pourra se présenter que chez LCR ou Gresini. Plus sûrement chez l'Italien, puisque Bradl a déjà un contrat avec Lucio Cecchinello portant sur deux ans. Et le règlement n'autorise que quatre motos sur le plateau pour un constructeur. Ensuite, et Nakamoto san s'en était déjà ouvert, le « Doctor » devra se débrouiller pour financer son aventure. Il faut se rappeler qu'en 2000, le jeune Rossi jouissait d'une NSR500 identique à celle du HRC au sein d'un team privé dédié.


Une rumeur veut que Phillip Morris serait prêt à le suivre chez Yamaha. Et pour Honda ? A voir, mais encore faudrait-il être certain que le cigarettier américain ait vraiment envie de rompre avec une usine Ducati qui a maintenant des connexions profondes avec Audi. La même marque aux anneaux qui veut garder l'Italien et le payer. Même si le calvaire sportif risque de durer encore un peu, il y a une forte probabilité que l'on continue à voir Rossi en rosso.


Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Réglement à la con,au moment ou le plateau est réduit à la portion congrue,3 constructeurs et 6 CRT largement en retrait,pourquoi limiter le nombre de prototypes,alors qu'il n'y a pas si longtemps il y avait 6 constructeurs,  dont 7 honda et 5 Ducati.c'est vraiment nimportenawak.

Par Anonyme

+1 Patoch !

Par Anonyme

Attention,revoici l'apôtre du motogp,La Pétoch en personne et avec son sbire  Le Triste Cire . Finit les vacances .

Par Anonyme

C'est quoi le coup de 2000  ?

Par Anonyme

Le coup de 2000 c'est d'etre dans une écurie privée avec un seul pilote (Rossi) avec un sponsoring totalement dédié à Rossi (Nastro azuro à l'époque) et disposant d'une machine usine.

Par Anonyme

Ecurie privée,mon cul . Machine usine ça c'est sur et surtout pas la moins bonne . Merci de le préciser ,ultérieurement . Sinon les donnés sont faussés .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire