Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Hongrie: De l'argent frais pour le Balatonring

Dans Moto / Sport

Moto GP - Hongrie: De l'argent frais pour le Balatonring

Annulé en 2009, le Grand Prix de Hongrie du Moto GP, inscrit au calendrier pour le 19 septembre, semble cette fois assuré de sa tenue en 2010. Certes, il y a encore des travaux à faire que la rigueur de l'hiver retarde, mais c'est une autre rigueur, économique celle-là, et bien plus redoutable, qui vient d'être battue en brèche. De quoi donner la vigueur nécessaire pour achever cette ambition située à 180 kms de Budapest.


Le projet estimé à quelques 90 millions d'euros a ainsi reçu le coup de pouce de la Magyar Fejlesztési Bank, qui a ouvert une ligne de crédit salvatrice. Une démarche qui a relancé les procédures puisque l'on apprend dans le même temps que l'inspection du site par la commissions de sécurité des pilotes et la Dorna s'effectuera en juin prochain.


De quoi réjouir Carmelo Ezpeleta qui pourra enfin s'installer sur les rives du Lac Balaton en attendant que Loris Capirossi lui paye le resto parié sur la tenue effective de l'épreuve magyare. Le pilote Suzuki n'y croyait pas et le voilà en ballotage défavorable pour régler la note des agapes mises en jeu.


On rappelera enfin qu'une écurie Balatonring Team, greffon d'une structure Aspar gérée par un Jorge Martinez partie prenante dans le projet, fera des piges en Moto 2 avec Balazs Nemeth et Imre Toth tandis que la meilleure chance hongroise de résultat en 2010 reste encore Gabor Talmacsi annoncé dans la même catégorie.



Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire