Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - HRC: "Marquez c'est comme Dr Jekyll et Mr Hyde"

Dans Moto / Sport

Moto GP - HRC: "Marquez c'est comme Dr Jekyll et Mr Hyde"

Après les tests pour le moins probants de Sepang, les hommes du HRC ont pu commencer à évaluer de quel bois est fait la nouvelle recrue Marc Marquez, aux statistiques déjà impressionnantes alors qu'il n'a pas encore atteint ses 20 ans. L'Espagnol, en 2013, aura la lourde tâche de faire oublier un Casey Stoner détenteur d'un titre de champion du monde avec une Honda qu'il a mené à la victoire par 15 fois en 32 occasions. Par ailleurs, il va devoir se frotter à un aîné Dani Pedrosa qui sort de sa meilleure campagne dans la catégorie reine, une satisfaction qui gomme néanmoins à peine la déception d'avoir raté un titre qu'il espère faire sien l'année prochaine.


Bref, arriver si vite et si tôt dans un HRC qui en fait fantasmer plus d'un a de quoi vous brûler les ailes. Mais que l'on ne s'inquiète pas. Celui qui est chargé de sa formation et qui était l'homme lige de l'Australien à présent retraité, Cristian Gabbarini, pense qu'il a déjà les épaules pour endosser les responsabilités qui l'attendent : « Il a la bonne attitude et je pense qu'il saura faire avec la pression » assure l'Italien dont les compétences ont été reconnues au plus haut niveau chez Honda.


« Bien sûr, il la ressentira cette pression mais il me semble être un gars intelligent. Lorsque vous parlez avec lui, il est évident que c'est un jeune homme, mais il est aussi comme Dr Jekyll et Mr Hyde. Lorsqu'il est en piste, il est si concentré sur l'objectif qu'il en est totalement différent. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire