Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Ilmor se prépare à rentrer

Dans Moto / Sport

Moto GP: Ilmor se prépare à rentrer

Dans huit jours, sur le circuit d'Estoril, Ilmor rentrera dans l'Histoire comme étant la première structure à aligner une 800 en Grand Prix. Les anglo-suisses saisiront ainsi l'opportunité que la FIM leur a offerte en leur allouant deux wild cards pour les deux dernières courses de la saison. Ils affineront leur mise au point et se montreront, pour convaincre un investisseur majeur du bien fondé de leur démarche.


Mario Illien est impatient de commencer l'aventure, affirmant que le Moto GP est à présent devenu un champ d'investigation technologique plus gratifiant que la Formule 1. Par ailleurs, il a fini par obtenir les gommes Michelin, gages d'une avancée en performances plus significative qu'avec les pneus Dunlop, dévolus aux premiers roulages.


Moto GP: Ilmor se prépare à rentrer


Reste que l'optimisme, même s'il se veut mesurer, est de mise. Lors de récents tests à Valencia, l'Ilmor 800 a aligné des chronos plus rapides que la GP7 ayant foulé cette piste peu de semaines auparavant. C'est Mc Coy qui ira au charbon pour cette fin de saison. Un Australien qui veut bien faire pour revenir dans les paddocks. Il est aussi confiant, ayant déjà vaincu par le passé sur ces circuits.


L'Imor 800 est estimé à 210 ch pour un régime de rotation de 18 000 tr/mn. Rentrer d'ores et déjà dans les points seraient comme une victoire pour ce team à peine sorti des limbes.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ca peut etre super interessant cette aventure illmor pr ces 2 courses !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire