Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Interview Hervé Poncharal: "Il y aura un Français chez nous en 2011"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Interview Hervé Poncharal: "Il y aura un Français chez nous en 2011"

A la mi-temps c'est le moment de faire le point sur une première partie de saison en Grand Prix, tant en Moto GP qu'en Moto 2. Un choix que s'est aménagé à la force du poignet l'équipe Tech3, seul team français engagé dans le paddock de la Dorna. Les privés de Yamaha et les tenants de la Mistral 610 ont déjà la tête dans le guidon pour ce qui est de la préparation de la future saison. 2011 sera l'année de pas mal de changements et en exclusivité, Hervé Poncharal a bien voulu lever pour vous un coin du voile. Pour mieux nous assurer qu'il y aura un tricolore dans ses rangs en Moto 2 !


Hervé, parlons d'abord Moto GP. Comment juges tu jusque là le parcours de ta paire texane ?


Conforme aux prévisions avec notamment un podium pour Ben Spies. Pour Colin Edwards, c'est un peu plus compliqué et ses dernières déclarations sur la politique de Yamaha n'ont pas fait que des heureux. Cela fait quand même cinq ans que Yamaha le soutient. Mais bon, pour la suite, on vise un autre podium et on s'attend à voir Ben dessus.


Un ami Ben qui va rejoindre les rangs officiels en 2011 avec le départ de Rossi. Comment prépares-tu l'année prochaine ?


Pour 2011, il me faut chercher un autre pilote. Voire deux si Colin va ailleurs. Des pilotes capables de tenir le poste, il n'y en a pas pléthore ! On est en pleine réflexion.


Procédons par élimination ! Dovizioso ?


Sérieux ! Bien sûr qu'il est très intéressant mais franchement, c'est impossible. Il a un contrat en béton avec le HRC qui doit lui donner une moto officielle pour 2011 au vu de ses résultats actuels. Qu'est ce qu'il viendrait faire chez nous sur une Yamaha privée et avec le quart de son salaire actuel ? Ce serait bien, mais c'est injouable.


Toni Elias ?


Je n'en veux pas. Du réchauffé ! Il fait une bonne saison en Moto 2, c'est certain, mais il ne faut pas oublier que s'il en est là c'est que plus personne n'en a voulu en Moto GP. Avant que tu ne m'en parles, ce ne sera pas Toseland non plus.


Loris Capirossi ?


Autant garder Edwards !


Yuki Takahashi ?


Ah ! Il est déjà sous contrat avec nous pour le Moto 2. Et il est bien en Moto 2. Ceci dit, pourquoi pas !


Randy ?


Il a tout intérêt à rester près du HRC. Et Lucio Cecchinello a grandement besoin de lui.


Cal Crutchlow ?


C'est le favori ! Et il a bien sûr les faveurs de notre investisseur titre. Ce qui sous-entend aussi qu'un pilote Red Bull a peu de chance. Enfin pour en revenir à Cal, c'est le premier choix. Si Rossi part chez Ducati ! Côté Yamaha, l'annonce des projets officiels est programmée pour Dimanche soir après la course de Brno. A partir de là, les choses iront en s'accélérant pour ce qui nous concerne.


Parlons du Moto 2. Une victoire cette année et quelles perspectives ?


Une autre victoire, au moins ! Pour 2011, sauf si le ciel me tombe sur la tête, il y aura un Français dans l'équipe. Et ce n'est pas un Français qui est déjà en Moto 2.


Un nom ?


Même deux : Florian Marino ou Jeremy Guarnoni. Les deux meilleurs actuels du Stock 600. Je souhaite aussi garder Takahashi. Il y aura donc deux motos.


Et côté sponsors ?


On est tout près d'un accord avec Monster pour 2011 et 2012. Et l'idée c'est de soutenir à la fois le Moto GP et le Moto 2. Une annonce officielle devrait arriver lors du Grand Prix des Etats-Unis à Indy.


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ça commence à faire un peu racollage comme les "closer" ou autre "public"...mettre en titre Moto GP - Interview Hervé Poncharal: "Il y aura un Français chez nous en 2011" alors que c'est en moto2 et pas en moto GP qu'il annonce un français...cela me dérange un peu mais bon si cela devient votre façon de faire dorénavant...

Par Anonyme

pas mal  

Par Anonyme

 Titre racoleur pour finir par se rendre compte qu'il parle d'un français en moto2...  Ce n'est pas qu'on s'en fout, c'est même tres bien, mais lorsqu'on découvre que pour le team motogp, rien  n'est sur, ça décoit...  Par contre ce qui me fait rire, c'est la réponse à l'affirmation du départ de Rossi, poncharal ne relève même pas, et confirme que Spies va aller dans le team officiel...  Vivement le gp de Brno, pour qu'on arrete de nous prendre pour des imbeciles : Rossi sera en Ducati en 2011 !

Par Anonyme

@yoyo : tout à fait d'accord ! On nous prend pour des cons, mais ça fait partie d'une stratégie très actuelle dénommée "communication", ou plutôt "comm" tout court. On voit ça tout les jours, aussi bien à la télé qu'au boulot, où le "dit" et "l'écrit" deviennent plus important que le "réalisé", l'image plus importante que ce qu'elle représente, le virtuel plus important que le réel. A tel point que l'on finit par ne plus savoir distinguer l'un de l'autre ! Moi, je m'en fous, je sais ce que je veux en matière de GP : de la bagarre !

Par Anonyme

bien vu, il s'est fait piégé !!

Par Anonyme

dommage que ce ne soit qu en moto 2 ! assez du politiquement correct , c est bien de regarder le talent chez les jeunes Français , indispensable même mais il est dommage de ne pas profiter des talents actuels style Jules ...

Par Anonyme

Hé les mecs, y'a pas que les moto GP, ridicules à 16 ou 17 au départ. Il y a les moto 2, hélas à la places des 250 et puis pour ceux qui aiment les course, il y a les 125, qui vont disparaitre. Un Français en Moto 2, c'est ni un mensonsonge, ni une tare.

Par Anonyme

nous (subissons) ce qui est dicté par Yam , c est tout ...et comme Hervé Poncharal est  mains liées ( voir photo rencontre avec Yam USA ) il est bien obligé  d être obligé , dêtre content de maintenir le team et de sourire ( sur les photos au mieux ) , il nest pas facile du coup d introduire un pilote Français en moto gp , contentons nous du moto 2 .... peut être ! et pour combien de temps .....

Par Anonyme

Mhh ... Guarnoni est titré, et de l'autre côté Marino n'a pas démérité non plus. En plus c'est lui le premier à avoir essayé la Mistral 610. Il connait déjà le monde du GP et une partie de ses circuits (puisqu'il viens de la RedBull Rookie Cup) ... D'un autre côté, c'est un pilote encore un peu "chien fou" qui à tendance à faire des erreurs. Quand à Guarnoni, il me parait plus "mature" mais il est je crois plus serré niveau budget (il à un moment été en difficulté pour continuer le 600 Stock).  Les deux ont leurs qualités et leurs défauts. Moi je parierait plutôt sur Marino ... 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire