Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Interview Hervé Poncharal: "Toujours partant pour le Moto2 !"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Interview Hervé Poncharal: "Toujours partant pour le Moto2 !"

Le team Tech3 aborde donc sa vingtième année d'existence cette saison et peut mesurer avec fierté le chemin parcouru, puisqu'il est l'un des rares protagonistes à pouvoir évoluer parmi l'élite. Pour se donner une responsabilité supplémentaire, Hervé Poncharal a décidé de célébrer ce cap sur ses terres et le peuple gaulois est appelé à faire un triomphe à ses compatriotes du Moto GP.


Quels sont ses objectifs à la veille de son épreuve nationale, comment envisage-t-il le comportement de ses pilotes, telles sont les questions que nous lui avons posé. Mais avant ça Hervé, fidèle servant de Yamaha, veux-tu toujours aller en catégorie Moto2 avec des machines qui auront Honda marqué dessus ?


Evidemment qu'on ira ! J'ai posé la question à Yamaha et il n'y a aucun souci. C'est le jeu. Il était entendu qu'il y aurait un fournisseur unique en moteur, Yamaha était sur les rangs avec Honda et Honda a eu le marché. Yamaha n'a pas du tout mal pris l'affaire. Disons que Honda avait travaillé sur le projet bien avant nous et il était plus abouti.


Moto GP - Interview Hervé Poncharal: "Toujours partant pour le Moto2 !"


Tu vas l'appeler comment cette moto ?


Dans la dénomination des teams, Honda ne sera pas mentionné. Ce sera donc Monster Tech3 ou Motul Tech3, ou autre, les trois années qui suivent seront celles des changements, alors on verra ça en temps voulu !


Tu en es où de ce projet ?


Je veux rouler en 2010 en Moto2 avec un Français. Au moins ! Il me faudrait donc être prêt à rouler dès cet hiver, mais comme tout le monde il me manque encore quelques paramètres techniques. Honda nous a dit que son moteur arriverait pour septembre octobre. On n'en connait pas exactement le poids et pas tout à fait le gabarit. Quant au châssis, on a déjà des idées bien arrêtées. Ce sera proche d'une Moto GP et on sait ce qui marche dans cette catégorie dans le domaine de l'empattement et de la répartition des masses. Guy (Coulon) a commencé sa réflexion. Notre volonté d'en être est plus forte que jamais.


Revenons au Moto GP. Colin a toujours aimé le Mans, tu vois la possibilité d'un exploit ce week-end ?


Je sais que Colin a parlé de victoire. C'est bien de partir avec de hautes ambitions. Avec un podium, nous, on sera ultra heureux. Ils prévoient de la flotte ce week-end.


Et James ?


Il est loin. Il s'accroche. Il lui faut de la sérénité. Faut pas rêver. S'il nous fait un top 8, on sera très content.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire