Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Italie: Casey Stoner en quête de solution

Dans Moto / Sport

Moto GP - Italie: Casey Stoner en quête de solution

Onze points marqués en trois Grands Prix, une position au championnat qui le satellise à cinquante neuf points du leader, deux chutes en trois occasions, ce n'est rien de dire que Casey Stoner connaît le pire début de saison de sa carrière en Moto GP. De fait, l'Australien n'arrive pas au Mugello avec la course au titre en tête, mais plutôt avec le désir de retrouver un peu de confiance pour tenter de renouer avec la ligne d'arrivée et au moins avec le podium. Pour ça, il faudra s'accorder avec ce satané train avant qui aime à se dérober sans crier gare:


« Pour l'instant ma principale préoccupation est de résoudre le problème que nous avons avec le train avant » confirme ainsi le pilote Ducati. « Nous avons plusieurs choses à essayer au Mugello et nous travaillerons aussi dur que d'habitude pour atteindre nos objectifs. Le Mugello n'arrive évidemment pas au bon moment étant donnée notre situation. Nous devons continuer à essayer, avancer course par course et ne pas trop nous inquiéter pour le Championnat. »


« Avant de penser au championnat, je dois recommencer à gagner » précise Casey. « Globalement, la moto fonctionne bien et nous avons le rythme pour nous battre avec les leaders, nous n'avons qu'à continuer à travailler pour résoudre ce problème. »


Et sur un circuit où il a triomphé l'an dernier, aura-t-il une motivation supplémentaire ? Que nenni, l'homme n'est pas du genre à s'arrêter à ces considérations: « Je n'ai pas besoin qu'un circuit me donne plus de motivation. Je vais à chaque circuit avec la même motivation et sur les tracés où l'on n'a pas été bien par le passé, je veux bien faire. Sur les tracés qui m'ont été favorables, je laisse faire les choses naturellement. J'ai toujours été rapide au Mugello avec de bons résultats à la clé. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire