Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Italie D.1: Dunlop est passé en 16 pouces avant.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Italie D.1: Dunlop est passé en 16 pouces avant.

Dunlop, dont on spécule beaucoup sur le prochain départ, a décidé de se mettre au 16 pouces avant, à l'instar de Michelin. Une décision prise après des essais à Istanbul et au Mans. Au Mugello, ce matin, les pilotes ont commencé leur travail avec leurs traditionnels 16,5 pouces avant puis sont passés aux 16 pouces qu'ils garderont dorénavant.


On connaît les avantages théoriques de cette monte, soit une plus grande vivacité dans les changements d'angle, mais on sait aussi que l'écueil en est une moins bonne sensation sur les freinages. C'est exactement ce qu'en pense notre Guintoli national, mais Dunlop, à la différence de Michelin, peut se permettre d'amener un éventail de gommes et de profil plus large, n'étant pas soumis à la réglementation restrictive en la matière.


Moto GP: Italie D.1: Dunlop est passé en 16 pouces avant.


La première journée n'a pas vraiment apporté des enseignements significatifs en raison des conditions climatiques. Reste que ce choix technique de Dunlop fait qu'à présent, toutes les M.1 sont équipées en 16 pouces. Ce qui induit, aussi, des échanges techniques plus aisés dans le domaine du châssis.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire