Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Italie D.1: Stoner a encore mordu la poussière

Dans Moto / Sport

Moto GP - Italie D.1: Stoner a encore mordu la poussière

Cette fois, ni le train avant et encore moins lui-même n'y sont pour quelque chose : « J'ai essayé d'activer les freins dans le virage Bucine et il ne s'est rien produit ! J'ai essayé de caler la moto dans le virage mais je partais trop large alors j'ai dû passer dans les graviers. Il y avait des cailloux partout et ça a affecté la moto pour le reste de la séance » explique ainsi Casey Stoner sur sa mésaventure.


Des causes différentes donc mais un bilan identique : une chute. Et pourtant, cette première libre du Grand Prix d'Italie était primordiale pour une équipe Ducati qui devait effectuer des comparaisons entre les fourches 2010 et 2009 mises à disposition par Öhlins. Bilan ?


« Je crois que je n'ai fait que trois ‘vrais' tours et aucun d'entre eux n'était décent » avoue l'Australien. « Ces quelques tours ont cependant suffi à me convaincre de les tester sur les deux motos demain. J'ai un feeling plus agressif et une plus grande confiance. Sur l'autre moto, j'avais les suspensions habituelles et je ne me suis pas senti parfaitement à l'aise dans certains virages. Je perdais l'avant dans le même genre de virages que ceux dans lesquels j'ai chuté dans les dernières courses. »


« De ce que nous avons essayé aujourd'hui, rien ne semble avoir fonctionné, il y a des jours comme ça ! Nous ne pouvons que recommencer demain et espérer que la météo reste stable car nous avons besoin de tourner. »


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:D Moteur, Pneus, Freins, Fourche demain c'est le pot d'échappement qui sera bouché...

Par Anonyme

Hé , Hé ....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire