Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Italie D.1: Tech3 sort de son cauchemar

Dans Moto / Sport

Moto GP - Italie D.1: Tech3 sort de son cauchemar

Après le désastre d'une campagne nationale au Mans, c'est une équipe Tech3 encore un peu assommée par sa déconvenue sarthoise qui a pris ses quartiers en Toscane. La Tornade Texane avait totalement manquait de souffle dans l'hexagone alors que l'ami Ben avait, lui, manqué de réussite en chutant par deux fois sur le Bugatti. De quoi se pointer en Italie avec les ligaments d'un pied endoloris.


Mais au Mugello, changement de décor. Spies a bien appris son nouveau terrain de jeu pour s'inscrire en sixième position alors qu'Edwards a retrouvé toute sa verve en même temps qu'il retrouvait une moto à sa pogne, ainsi que l'explique l'aîné du duo Texan : «Je souhaite adresse un grand merci à Tech3 et Yamaha car j'ai à nouveau la sensation d'avoir ma moto en main et je suis beaucoup plus en confiance » annonce ainsi Colin. « Jusqu'à présent rien n'avait fonctionné, alors j'ai complètement changé les réglages : j'ai dit à mon team de reprendre exactement les réglages que j'avais l'an dernier sur ce circuit et qui m'avaient permis d'obtenir mon meilleur résultat personnel au Mugello. »


«Nous avons modifié la position de pilotage et avons déplacé mon poids vers l'avant, car cette saison j'ai des soucis pour garder du poids sur le train avant. J'ai maintenant des sensations naturelles et la moto fait exactement ce que je veux, je ne passe plus mon temps à me demander pourquoi ça ne fonctionne pas. Maintenant elle tourne et j'ai le sentiment de passer beaucoup moins de temps sur l'angle. J'entre très rapidement dans les virages, sans m'éloigner de la trajectoire et sans devoir m'efforcer de faire tourner la moto. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire