Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Italie D.2: Jorge Lorenzo sonne la charge

Dans Moto / Sport

Moto GP - Italie D.2: Jorge Lorenzo sonne la charge

A l'occasion de la dernière séance libre avant les qualifications, Jorge Lorenzo a fait valoir ses ambitions de victoire sur un tracé du Mugello que l'on avait peut être un peu trop vite livré à la cavalerie Honda. Le champion du monde a ainsi démontré toute la bonne santé de sa Yamaha M1 et sa belle forme personnelle en s'appropriant le haut de la feuille des temps avec un chrono qui donne le tournis puisqu'il colle pratiquement une seconde à son équipier Ben Spies qui a bien failli se faire passer par Edwards.


Marco Simoncelli et Casey Stoner restent cependant dans son sillage en l'accompagnant dans la sphère des 1'48 au tour, tandis que c'est toujours difficile chez Ducati. La GP11.1 de Valentino Rossi ne s'impose pas encore à la GP11 de Nicky Hayden, alors que Randy De Puniet suit les officiels à la frontière du top 10. Une ligne que n'a pas franchi un Dani Pedrosa très discret ce matin avec un modeste douzième temps.


Chronos:


01- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 – 1'48.080


02- Marco Simoncelli – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 0.331


03- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.654


04- Ben Spies – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 0.992


05- Colin Edwards – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.998


06- Andrea Dovizioso – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 1.052


07- Nicky Hayden – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.676


08- Valentino Rossi – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP11.1 – + 1.809


09- Randy De Puniet – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.905


10- Alvaro Bautista – Rizla Suzuki MotoGP – Suzuki GSV-R – + 1.914


11- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.922


12- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 2.216


13- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP11 – + 2.906


14- Hiroshi Aoyama – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 2.931


15- Toni Elias – LCR Honda MotoGP – Honda RC212V – + 2.963


16- Hector Barbera – Mapfre Aspar Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 3.065


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

rossi à 1.8 s , ça s'améliore !! :( qu'est ce qu'ils foutent sans déconner ??

Par Anonyme

DUCATI est RIDICULE ! point barre ! ou faudrait faire 2 championnats !:bah:

Par Anonyme

T'inquiètes, dans 18 secondes ils vont régler le problème... Ah merde, on me dit que Burgess n'est pas là ce week-end... comment va donc faire le nonuple champion ??? :ptdr:

Par Anonyme

C"est une catastrophe chez Ducati, malgrés de nombreux essais avec la pseudo GP12, ils sont encore une fois trés loin. Que se passe t'il au niveau développement, Rossi est il à la hauteur, idem pour Burgess, qui n'est pas là, bon il a une excuse mais tout ça semble bizarre surtout que Pramac ne veut plus des Ducati pour 2012. Rossi disait il y a peu, le probléme c'est les Honda mais il semble que les Yamaha sont aussi un probléme, à voir le chrono de Lorenzo, pourtant on pouvait lire que la Yamaha ne pouvait pas évoluer faute de sponsors donc de budget et pourtant c'est le contraire, les Yamaha avancent dans le bon sens au contraire des Ducati.

Par Anonyme

On voit bien que Lorenzo ne sait pas développer une moto...  :roll::roll::roll:

Par Anonyme

moi,je vous le dit mefiez vous de notre TATA  ,il va nous déchirer un chrono ,cet aprés midi ,je le vois bien 7,c'est tout simplement extraordinaire ,que de mauvaises langues ,notre dieu n'est pas mort ,la queue bouge encore / GGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZ   TATA VIVE LE NONUPLE  :inch walla ,aux ananas ,gloria !!!!!  il est revenu et marche de nouveau sur l'eau mouillée

Par Anonyme

MDR 12:06, qu'est ce ça donnerait si il savait développer une moto, il mettrait 2 secondes à tout les pilotes, d'ailleurs du point de vue développement on voit bien aux chronos que c'est Rossi le meilleur.

Par Anonyme

bizzare les vitesse de pointe ,les honda et yam sont pratiquement plus lent de douze kmh par rapport a l'annee derniere et en ayant progressez ,?? moi pas comprendre avec un nouveau revetemnt plus de grip donc on accelere plus tot donc a priori plus de vitesse , excusez moi , je n'est pas dit d'insulte ,on n'est pas obligez d'en dire ,non???

Par Anonyme

C'est cool que les Yam' soient au rdv ça promet de la baston (enfin?) ce week end! Dommage que les Ducat' soient toujours aux abonnés absents...

Par Anonyme

C marrant j'entend les commentateurs qui parle de probleme de chauffe de pneus sur la ducati personne n'en n'a causé pendant ces trois derniere années depuis l'arrivé de rossi chez bridge en 2008 coïncide avec le debut des chutes de stoner je dirai plutot au debut du develloppement des pneus pour rossi et yam apres en 2009 et 2010 les pneus unique ......et oui developpés pour yam les cires et patoche si vous comprenez pas sa c grave ....pour moi ya aucun doute..... sa explique en grande partie les problemes de ducati et de rossi en tout cas....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire