Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Italie D.2: Rossi met fin à la série Michelin

Dans Moto / Sport

Moto GP - Italie D.2: Rossi met fin à la série Michelin

En signant sa cinquantième pole position de carrière et sa première depuis la Catalogne en 2007, Valentino Rossi prend aussi un peu plus ses marques chez Bridgestone non seulement parce qu'il ouvre son compteur en la matière avec son nouveau partenaire, mais aussi parce que pour l'occasion, il met fin à une domination Michelin en vigueur dans l'exercice depuis le début de la saison.


Les Bridgestone vont donc bien comme le démontre un Capirossi ravi qui s'invite sur la première ligne avec sa troisième place. Les deux transalpins encadrent Dani Pedrosa, meilleur chrono du matin. Et comme c'est Stoner qui tient la corde de la deuxième ligne, cela nous fait quatre marques différentes aux quatre premières places. De bonne augure pour le spectacle, demain.


Moto GP - Italie D.2: Rossi met fin à la série Michelin


Un Grand Prix que l'on espère préservé de la pluie comme l'ensemble de cette journée où néanmoins Lorenzo s'est montré en demi teinte. Paradoxalement, si ça va mieux côté santé, ça va moins bien côté chrono au Mugello, le prodige espagnol étant talonné par un opiniâtre Toseland qui, lui, ne verrait peut être pas d'un mauvais œil une petite averse en course au regard de ses chronos de la veille.


Randy est douzième mais troisième Honda puisqu'il devance Dovizioso alors que Guintoli reste englué au fond d'un peloton qui subit l'ultime affront de se voir dominer par le retraité Okada, bon quinzième avec le nouveau moteur et avec un temps tout à fait honorable. Quinzième, Papy Tadi a encore de beaux restes.


Chronos:


1. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (B) 1min 48.130 secs


2. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 1min 48.297 secs


3. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 48.313 secs


4. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 48.375 secs


5. Colin Edwards USA Tech 3 Yamaha (M) 1min 48.383 secs


6. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 48.666 secs


7. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team (M) 1min 48.905 secs


8. James Toseland GBR Tech 3 Yamaha (M) 1min 49.025 secs


9. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 1min 49.095 secs


10. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini (B) 1min 49.145 secs


11. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 49.220 secs


12. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP (M) 1min 49.246 secs


13. Andrea Dovizioso ITA JiR Team Scot MotoGP (M) 1min 49.565 secs


14. John Hopkins USA Kawasaki Racing Team (B) 1min 49.601 secs


15. Tady Okada JPN Repsol Honda Team (M) 1min 49.829 secs


16. Toni Elias SPA Alice Team (B) 1min 49.851 secs


17. Sylvain Guintoli FRA Alice Team (B) 1min 50.275 secs


18. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 50.465 secs


19. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 1min 50.889 secs


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo à rossi, il prouve une nouvelle fois qu'il peut gagner un huitième titre s'il continu sur cette lançée!! Bien évidement la course n'est pas encore faite mais le battre  à domicile s'avère vraiment compliqué pour ses adversaires!! En ce qui concerne mélandri, c'est l'écatombe!! dommage car il est capable de beaucoup mieux!!! Je suis ses résultats depuis plusieures années et je crois que c'est la saison la plus "pourrie" qu'il fasse!!! Cela risque d'etre compliqué pour lui quant à son avenir chez les rouges!!

Par Anonyme

oui la ducati ne se laisse pas dompter par les pilotes et bien joué rossi ! et bonen chance à Randy De Puniet !! ;)

Par Anonyme

Melandri 18eme juste devant West, ca prouve au moins une chose, c'est que Stoner est loin d'etre mauvais parce que personne sauf lui n'arrive à maitriser cette satané Ducat! Quand à Rossi bravo à lui même si les qualif, ce n'est pas la course! Il sera à coup sure tres dur à battre sur ce circuit! J'espere qu'il y aura une belle baston en tête quand même et pas une échappé en solitaire, ce que je craint un peu pour le spectacle!!!

Par Anonyme

ça prouve aussi que SG est au moins aussi rapide que  Mélandri et que quand 2Puniet  faisait 14 sur la Kawa , pas mal de gens se moquaient de lui !

Par Anonyme

C'est clair que stoner est loin d'etre mauvais!! Il ya 2 semaines au mans, c'est meme  le pilote qui ma le plus impréssioné par son style de pilotage!! Et lorsque la ducati s'élance dans la ligne droite des stands, je peut vs dire que ça vs donne des frissons rien que par le bruit qu'elle fait!!! Rossi est certe actuellement le meilleur, mais stoner est quand à lui le pilote qui a le plus beau style question pilotage,surtout en entrée de courbe!!!(bien sur ça reste mon avis!...)

Par Anonyme

NON, LE PLUS BEAU, LE MEILLEUR A TOUS LES NIVEAUX C'EST RANDY DE PUNIET!!!!

Par Anonyme

OULALA pit33 toi t'es couillu, qu'est ce que t'a pas dit là, t'es fou ou quoi tu vas vexer les illuminés....bon allez je me lance aussi, certes Stoner a un style d'enfer, sa position sur la moto fait pas "trou du cul serré" comme certains, mais ce qui m'épate c'est surtout le talent qu'il démontre en emmenant en haut du classement une bécane largement moins facile que la YAM....je te rejoins orange meca, je craint une échappée solitaire de Rossi, pas que je ne veuille pas qu'il gagne, a vrai dire peut m'importe le vainqueur mais je pense que la régie italienne risque si c'est le cas de focaliser sur lui et moi je paie un abonnement pour du spectacle et pas pour mouiller mon calbutte sur un pilote...nénamoins je suis très content pour Capi qui manifestement s'en sort de mieux en mieux avec la Suz et pour Toseland régulier, déçu pour Hopper et plutot mitigé pour Rdp....que le meilleur gagne !!!! :oui:

Par Anonyme

Tu as raison "robin des bois" les caméras ont tendance à  trop se figer sur les tous premiers et nous font parfois louper de belles passes d'armes entre les autres concurents!! Mais le pire, ce sont leur pubs de merde toutes les 10min!!!!

Par Anonyme

perso le pilote que je trouve qui a les plus beau c'est elias il est wahou incroyable

Par Anonyme

Justement pour éviter les pubs je me suis abonné au site motogp qui retransmet essais, qualif warmup et courses sans pubs, c'est relativement couteux puisque je crois avoir payé aux alentours de 90 euros à l'année mais il est aussi très bien détaillé des interviews des statistiques pilotes etc....et biensur les courses sans pub...les rosbeef qui commentent s'enflamment un peu mais finalement c'est assez folklo...sinon je te conseille de t'abonner à la version HD qui correspond équivaut en fait à une qualité télé...Voilà l'ami...allez bon spectacle à tous à demain!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire