Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Italie D.3: Le "Doctor" consulte aussi à domicile

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Italie D.3: Le "Doctor" consulte aussi à domicile

Troisième victoire de rang de la saison et la septième dans son Grand Prix national. Si le « Doctor » a effectivement repris ses consultations, il tenait à préciser cet après midi sur le Mugello qu'il officiait aussi à domicile. Une victoire, sa soixante cinquième dans la catégorie reine et sa quatre vingt onzième absolue, acquise sans réelle opposition, si bien que l'on ne peut que constater le fait que Rossi a repris sa marche en avant inexorable. A la fois vers le titre et les records détenus par la légende Agostini.


Derrière, on s'est contenté de miettes. Stoner et Pedrosa se sont partagés un podium qu'aurait bien vu sien un Alex De Angelis métamorphosé qui a doublé plus de la moitié du plateau pour échouer à une néanmoins très belle quatrième position. Son meilleur chrono du warm up n'était donc pas une esbroufe.


Moto GP - Italie D.3: Le "Doctor" consulte aussi à domicile


Celui qui manque dans ce classement est Lorenzo qui a commis sa première erreur de la saison en chutant après une manœuvre de dépassement sur Dovizioso. Des chutes, il y en a eu pas mal, dont celle de Randy qui perdait des places régulièrement après s'être pourtant retrouvé neuvième au premier virage. Il emportera Melandri dans son naufrage alors que Hopkins ira aussi au tas un peu plus tard.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Côté Français, les Tech'3 Boys cinquième et sixième réalisent un bon tir groupé, alors que Guintoli a largement rempli son contrat en terminant onzième, devant son binôme Elias et Hayden.


Au championnat, Rossi s'échappe alors que Yamaha signe sa quatrième victoire de la saison et que Bridgestone mène à présent devant Michelin, 4 réalisations à 2.


Classement:


1. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (B) 42min 31.153 secs


2. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 42min 33.354 secs


3. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 42min 36.020 secs


4. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini (B) 42min 37.466 secs


5. Colin Edwards USA Tech 3 Yamaha (M) 42min 43.683 secs


6. James Toseland GBR Tech 3 Yamaha (M) 42min 44.959 secs


7. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 42min 45.600 secs


8. Andrea Dovizioso ITA JiR Team Scot MotoGP (M) 42min 46.472 secs


9. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 42min 46.480 secs


10. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 43min 1.938 secs


11. Sylvain Guintoli FRA Alice Team (B) 43min 10.774 secs


12. Toni Elias SPA Alice Team (B) 43min 21.174 secs


13. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 43min 21.593 secs


14. Tady Okada JPN Repsol Honda Team (M) 43min 30.002 secs


15. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 43min 31.889 secs


Championnat:


Rossi 122 - Pedrosa 110 - Lorenzo 94 - Stoner 76


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire