Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Italie D.3: Le "Doctor" consulte aussi à domicile

Dans Moto / Sport

Moto GP - Italie D.3: Le "Doctor" consulte aussi à domicile

Troisième victoire de rang de la saison et la septième dans son Grand Prix national. Si le « Doctor » a effectivement repris ses consultations, il tenait à préciser cet après midi sur le Mugello qu'il officiait aussi à domicile. Une victoire, sa soixante cinquième dans la catégorie reine et sa quatre vingt onzième absolue, acquise sans réelle opposition, si bien que l'on ne peut que constater le fait que Rossi a repris sa marche en avant inexorable. A la fois vers le titre et les records détenus par la légende Agostini.


Derrière, on s'est contenté de miettes. Stoner et Pedrosa se sont partagés un podium qu'aurait bien vu sien un Alex De Angelis métamorphosé qui a doublé plus de la moitié du plateau pour échouer à une néanmoins très belle quatrième position. Son meilleur chrono du warm up n'était donc pas une esbroufe.


Moto GP - Italie D.3: Le "Doctor" consulte aussi à domicile


Celui qui manque dans ce classement est Lorenzo qui a commis sa première erreur de la saison en chutant après une manœuvre de dépassement sur Dovizioso. Des chutes, il y en a eu pas mal, dont celle de Randy qui perdait des places régulièrement après s'être pourtant retrouvé neuvième au premier virage. Il emportera Melandri dans son naufrage alors que Hopkins ira aussi au tas un peu plus tard.


Côté Français, les Tech'3 Boys cinquième et sixième réalisent un bon tir groupé, alors que Guintoli a largement rempli son contrat en terminant onzième, devant son binôme Elias et Hayden.


Au championnat, Rossi s'échappe alors que Yamaha signe sa quatrième victoire de la saison et que Bridgestone mène à présent devant Michelin, 4 réalisations à 2.


Classement:


1. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (B) 42min 31.153 secs


2. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 42min 33.354 secs


3. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 42min 36.020 secs


4. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini (B) 42min 37.466 secs


5. Colin Edwards USA Tech 3 Yamaha (M) 42min 43.683 secs


6. James Toseland GBR Tech 3 Yamaha (M) 42min 44.959 secs


7. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 42min 45.600 secs


8. Andrea Dovizioso ITA JiR Team Scot MotoGP (M) 42min 46.472 secs


9. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 42min 46.480 secs


10. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 43min 1.938 secs


11. Sylvain Guintoli FRA Alice Team (B) 43min 10.774 secs


12. Toni Elias SPA Alice Team (B) 43min 21.174 secs


13. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 43min 21.593 secs


14. Tady Okada JPN Repsol Honda Team (M) 43min 30.002 secs


15. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 43min 31.889 secs


Championnat:


Rossi 122 - Pedrosa 110 - Lorenzo 94 - Stoner 76


Commentaires (104)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je serais à barcelone la semaine prochaine pour voir gagner........rossi  bien sur !! FORCA VALE !! J'espère aussi une belle course de lorenzo..ça va être chaud...

Par Anonyme

Purée, impressionnant le Doctor ! Comme toujours au Mugello ! Dommage en revanche pour Capi, m'enfin 7è dans l'absolu c'est pas mal ! Dommage pour Lorenzo, qui perd pas mal de points au championnat ! Sinon, content de voir qu'Okada a pas perdu la main... 14è devant West ça m'a fait plaisir ^^

Par Anonyme

Jolie demonstration de la part du "Doctor", quel dommage que De Angelis ai loupé son départ, sans ça le podium lui tendait les bras avec un Pedrosa apparement en delicatesse avec ses pneus sur la fin de course.Et puis un naufrage de plus (de trop?) pour notre Randy national, quel dommage, à se demander s'il sait gérer la "pression" d'une course...Et puis Stoner qui relève la tête au championnat avec cette 2ème place, peut-être la victoire le week end prochain?Et premier faux-pas du "super rookie" Lorenzo qui cette fois c'est laissé emporter par sa fougue, c'était un dépassement osé qu"il quand même tenté sur Dovizioso, ça passait c'était beau...Jolie course grâce à la remonté de De Angelis.Vivement la prochaine course.

Par Anonyme

BRAVO VALE et merci d'avoir fait mentir les média qui le disait fini....c'est encore meilleur. Moi aussi je serais à Barcelone la semaine prochaine et j'espère qu'il gagnera sur les terres de Pedro et Chupachups ça sera pas facile mais bon il est capable de tout.

Par Anonyme

le grand vale est toujours de retour, il a fait une suberbe course:coolfuck: de angelix incroyable, content de toseland mais déçu de capi, j'aurais voulu mieux, lui aussi, mais bon, il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait.. il y avait un peu un manque de baston, car rossi était au dessus du lot, mais de toute façon, on a été gaté en 125 cc FORZA VALE !!!!!!!!!!!!!!:bien: ps : quand à randy....:voyons: je ne doute pas le retour de mouhaha..

Par Anonyme

mouahhahah rdp au tas il reprend sa place qui est sienne....le champion de 2006 l'epicier, humillier, opportuniste champion en carton... et le kangourou qui voit le patron le deposer,mouhahaha.

Par Anonyme

j'imagine les tronches chez michelin.. eh oui bande de looser  un tripler depuis la chine, il est en train de vous mettre la carotte...viens ouvrir ta bouche webber... mouhahaha, la saison derniere il l'avais pourtant dis...50eme pole autant de victoire, n'est ce pas depouniete.mouhahaha, ca ferme aussi la gueule de tissier sur eurosport, ce chauvin de mes deux avec ses commentaire moisi. mouhahahah

Par Anonyme

pour mouhaha ,a  la  pleureuse  egocentrique  je prefere le kangourou  et l 'epicier  .

Par Anonyme

Grand bravo à Rossi, je faisais parti de ceux qui ne le voyais pas favori cette saison  et je reconnais volontier m'etre trompé! Bravo aussi à Stoner et De Angelis qui a fait le spectacle! Un peu décu de la chute de Lorenzo mais bon, ça arrive! Pour ce qui est de la course en elle même franchement je l'ai trouvé on ne peut plus ennuyeuse! J'espere ça ne sera pas tjs aussi chiant! enfin ce soir un un grand prix SBK et là certain que ca va bastonner :wink: et encore bravo Rossi

Par Anonyme

mes condoleances a de pouniete qui vis la sa derniere saison.. apres cela il pourras se reconvertir dans le gravier, en effet il connais tous les graviers de chaque circuit et sur tous les continent, pour les alles de vos maison demandez conseil a depouniete..  et dire qu'il y en a qui s'imagine qu'il vaut quelque chose mouhahahaha....merde me suis trahi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire