Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Italie De Angelis: De la dernière place au pied du podium

Dans Moto / Sport

Moto GP - Italie De Angelis: De la dernière place au pied du podium

Le Grand Prix d'Italie sera sans doute une course dont Alex De Angelis se souviendra longtemps. Sauf à réitérer l'exploit car toute la question réside maintenant dans le fait de savoir si le San Marinais a fait la course de sa vie ou si on vient de vivre celle qui aura provoqué chez lui le déclic vers de nouveaux exploits. Car ce qu'a fait le sociétaire Honda Gresini Dimanche au Mugello est un réel exploit. Dernier au premier virage et avec une mauvaise vitesse de pointe, il a remonté tout le plateau pour échouer au pied du podium.


Pourtant, ses adversaires auraient dû être avertis par le meilleur chrono d'Alex au warm up. Mais comme jusque là la meilleure performance de l'autre débutant venu de la 250 avait été une onzième position à Estoril, personne n'y a vraiment fait cas.


« Après le premier virage, je me suis retourné et il n'y avait personne derrière moi. J'étais définitivement dernier ! Alors j'ai voulu démontrer comme mon temps du warm up était réel, que j'avais trouvé la confiance. »


Moto GP - Italie De Angelis: De la dernière place au pied du podium


« Comme j'avais la plus basse V-max, j'ai dû faire ma trace dans les parties sinueuses et les freinages. Je n'ai jamais rien lâché. Lorsque j'ai aperçu Pedrosa et que je me suis rendu compte qu'il se faisait lâcher par Stoner, je me suis dit que je pouvais aussi l'avoir. »


Mais il ne s'en est fallu que de 1.5” pour que le rêve ne devienne réalité: “C'était serré, j'étais près. C'était incroyable. Je suis plus que comblé ! » Confirmation à Barcelone ?


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire