Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

Un choix de pneus trop durs, voilà ce qui a coûté à Valentino Rossi l'opportunité de se battre jusqu'au bout pour une huitième victoire à domicile, sur un tracé de Mugello qui était devenu son terrain de jeu favori. Une fois de plus, la physionomie d'une course nécessitant un changement de machine n'a pas tourné en la faveur de l'octuple champion du monde qui, néanmoins s'en est mieux sorti qu'à son habitude puisque c'est la première fois qu'il monte sur un podium après avoir affronté de telles circonstances:


« J'étais lent durant les deux premiers tours sur slick et je pensais à ma chute du Mans » reconnaissait le pilote Yamaha à l'arrivée. « J'ai choisi le bon moment pour rentrer et changer de moto mais malheureusement nous avions décidé d'utiliser une gomme plus dure pour la seconde moitié de la course et ça m'a désavantagé, surtout au début. Le pneu avant n'allait pas et bien que j'ai réussi à trouver un bon rythme, ce n'était pas suffisant pour gagner. »


Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi


Un choix technique que Davide Brivio assumait: « C'est facile de dire après ce que nous aurions dû faire, mais la décision que nous avons prise s'est basée sur les caractéristiques de notre moto, sur le style de pilotage de Valentino et sur notre expérience. Vous savez seulement une fois la ligne d'arrivée franchie si votre option a été la bonne. »


Commentaires (40)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est évident qu'il faut une gomme tendre! Mais je crois que dans l'équipe de Rossi il y a un monton noir.

Par Anonyme

 Le Doctor aurait du demander à son coéquipier ce qu'il prenait comme pneus !! mais il a demandé un mur pour que Lorenzo ne copie pas sur lui !! bien fait  ... 

Par Anonyme

Et encore des excuses du pleureur pour ne pas avoir gagné. Mais quand arriverra t'il à faire comme les autres pilotes et admettre qu'il peux être battu à la réguliére. Il donne vraiment une mauvaise image du sport et en particulier aux jeunes qui malheureusement le prennent pour un exemple.

Par Anonyme

Pour Rossi, c'est dur, il ne peut plus dire c'est la faute à  Michelin puisque le manufacturier s'est fait éjecter de motoGp, dur de dire que sil il est pas devant à cause de sa moto, puisque Lorenzo termine 1er au Mans et deuxième au Mugello avec la même machine que Rossi. On doit s'attendre là, à un  petit coup de pouce de la Dorna et son horrible sbire Ezpeleta, peut être une évolution des Bridgestone pour Mr Rossi la Star du motogp, des évolutions de sa machine avec le mur on peut cacher des choses, et si c'est pas suffisant il pourra sortir ses adversaires comme il l'a fait à Laguna Seca. Allez Vale le championnat n'est pas fini tu as encore toute tes chances et même plus que les 2 petits jeunes qui te font de l'ombre.

Par Anonyme

0:33 c'est pas des excuses c'est un constat, fait la différence. Maintenant, personne ne pense que Rossi ne peut pas être battu à la régulière, même lui quant il félicite alors ces vainqueurs. Mais là se sont des courses très particulières (mans et Mugello) où l'aspect individuel de la performance est quelque peu gommé par le collectif, tant il est vrai que les choix de matériel et stratégie sont compliqués à mettre en place. Alors attendez de voir des courses disputées dans des conditions plus normales et là on verra si les choses restes en l'état. Certains veulent enterrer trop vite le vieux lion, il en serront peut-être pour leur frais bientôt.

Par Anonyme

Il a été conseillé par un con, il aurait dû n'écouter que lui. Mais quand la moto ne va pas il fait 3 ème. Rossi est vraiment le plus grans champion de tous les temps.

Par Anonyme

 stoner n'est pas un exemple de sportivité que j'accorderais plus facilement a lorenzo,quand à la popularité,elle est lié aux victoires,aux titres et au charisme et là rossi est trop fort !!!!!! dans la serie pleureur,stoner n'a plus mal à son poignet????  

Par Anonyme

Il fallait bien qu'il se trouve une excuse cet abruti, il n'a aucune excuse pour les deux dernières courses c'est de sa faute un point c'est tout!!!

Par Anonyme

Comme d'habitude, certains anti rossi se jette sur la moindre phrase, faut'il expliquer la différence entre excuses et explications? ca m'en a tout l'air...

Par Anonyme

Je vois pas où il chiale là ? Il a fait son débriefing, il a pas fait un bon choix de gomme, il a pas gagné et alors ? Comme le dit Brivio c'est à la ligne d'arrivée, course finie, qu'ils savent si les réglages et choix de pneus étaient bon  ou pas ... C'est pas le seul à dire qu'il a pas fait le bon choix technique (cf l'article sur RdP sur ce site). Quand est-ce que vous aurez une vision objective et globale des pilotes. Il est normal pour un pilote qui fini en 1er de dire que sa moto était parfaite et un autre qui n'est pas satisfait de son résultat de dire qu'il a fait un mauvais choix technique ou autre (cf l'article de Stoner après le GP du Mans un exemple parmi tant d'autres). Malgré ça se fut une belle course à tout les niveaux. Je le redis : Que le meilleur gagne cette année !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire