Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Italie: Fin d'une bonne série pour Nicky Hayden

Dans Moto / Sport

Moto GP - Italie: Fin d'une bonne série pour Nicky Hayden

Nicky Hayden avait déclaré avant le départ du Grand Prix d'Italie qu'il préférerait encore chuter plutôt que d'offrir aux tifosi le même triste spectacle de l'an dernier. Une déclaration qui allait hélas se révéler comme une prémonition pour l'Américain qui s'est retrouvé les quatre fers en l'air après un départ raté : « J'ai fait un très mauvais départ qui a compliqué les choses, je me suis trompé avec l'embrayage et la moto a fait un bond en arrière. Il n'y avait plus grand monde derrière moi après le premier virage et j'ai doublé quelques pilotes pour revenir. Mais je n'avais pas un bon rythme et après les essais que nous avions faits nous nous attendions à être beaucoup plus rapides” raconte le Kid du Kentucky qui s'est alors engagé dans une folle remontée, malgré des soucis :


« Je poussais très fort et je me suis fait peur à plusieurs reprises avec l'avant, puis j'ai chuté dans le virage Ducati. » Comme quoi, il vaut mieux parfois se taire. « J'ai commis une erreur et je n'ai pas d'excuses. C'est un coup dur parce que c'est la course à domicile de mon équipe, qui a travaillé dur pendant tout le week-end. »


« La seule chose positive c'est que je ne me suis absolument rien fait, nous avons un bon package sur lequel nous pouvons travailler et il reste encore beaucoup de courses pour nous refaire. C'est dommage pour le team et tout le monde parce que nous étions sur une bonne série, mais ça arrive et nous devons nous relever et nous préparer pour Silverstone.”


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire