Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Italie Guintoli: "C'est bon pour le moral !"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Italie Guintoli: "C'est bon pour le moral !"

A l'issue de la qualification, Sylvain sentait bien qu'il pouvait faire quelque chose avec cette versatile GP8, ou, tout du moins, enfin connaître une épreuve en tant que vrai pilote de Grand Prix et non comme triste spectateur d'une machine qui ne fait pas de cadeaux à ses servants, Stoner mis à part.


Et c'est bien ce qu'il s'est passé lors de ce rendez vous transalpin du calendrier au Mugello. Le Drômois a fait un départ honorable avant de perdre quatre places dans le peloton. Pour mieux reprendre sa marche en avant et s'offrir le scalp non seulement de son équipier mais aussi de Hayden et d'échouer ainsi aux portes du top 10 :


« Ce matin, grâce à l'excellent travail de toute l'équipe, nous avons réussi à trouver une bonne base de réglages pour la course. Je me sentais en confiance et mon départ l'a prouvé. J'ai réussi à doubler plusieurs pilotes dans le premier virage, mais dans la courbe suivante quelqu'un m'a touché et m'a fait perdre quatre places. J'ai alors pensé qu'il y avait un problème sur ma moto et il m'a fallu un moment pour me remettre dans le rythme. »


Moto GP - Italie Guintoli: "C'est bon pour le moral !"


« Comme la température de la piste était beaucoup plus chaude qu'aux essais, j'étais également parti avec un pneu arrière plus dur avec lequel j'étais assez prudent en début de course. J'ai ensuite récupéré plusieurs positions. J'ai réussi à doubler Toni, puis ensuite Nicky Hayden. Ce résultat n'est pas exceptionnel, mais il fait du bien au moral de l'équipe. »


« C'est la première fois que je finis devant mon coéquipier, et je me sens davantage en confiance sur la moto. De la même manière, je ressens mieux les modifications que l'on apporte aux réglages. Tout cela est positif pour les courses à venir.” A vérifier dès ce week end en Catalogne.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Mouais....:( C'est quand même pas une foudre de guerre ce Sylvain:D Mais lui au moins, il ne chute pas...:areuh:

Par Anonyme

Mouais... C'est quand même bien dommage qu'on aie pas vu la même saison 2007 :bien: Avant de dire que c'est pas un foudre de guerre, rappelle-toi ce qu'il a fait l'an passé :wink:

Par Anonyme

Dommage qu'il soit pas resté chez Tech3 n'empêches ...

Par Anonyme

Seb, je dis ça sur le ton de la déception, car j'espèrerai mieux de la part de nos petits français, comme dans beaucoup de sports encore où l'on arrive pas vraiment a se battre pour la victoire... Mais notre jour viendra en moto GP, hein André? :D

Par Anonyme

L'espoir fait vivre ..............;

Par Anonyme

il faut les soutenir d'autant plus qu'ils ont du mal, mais Guinto se défend bien et est loin d'être ridicule et il y a fort à parier que s'il avait bénéficé de la montée en pyuissance des yam et de pneus michelin en place des dunlop, il aurait fait de meilleurs résultats...j'y crois d'autant plus qu'il était très soutenu par Poncharal qui n'est pas un baltringue pour reconnaitre les talents.

Par Anonyme

si SG avait pu rester chez Tech 3 cette année , ça aurait été plus simple pour prouver , mais qui pouvait se douter que la Pramac serait si dure a faire avancer ? l an dernier c était presque l inverse ! ne pas oublier que Yam a imposé Edwards chez Poncharal alors..... il faut de l espoir mais c est le pognon la aussi qui commande .  Et pour finir , il faut apprendre à soutenir nos pilotes , meme aprés un titre de chp du monde  , tres peu en parlent  et beaucoup doutent encore de leur talent .

Par Anonyme

Guintoli a un guidon : c'est l'essentiel et prouve une nouvelle fois qu'il a sa place en MotoGP. Il a un excellent mental, ne perd pas patience ou n'abandonne pas comme un Hoffmann parceque la moto a un petit soucis. Il ne chute pas en course, et devrait progressivement mieux comprendre la Ducati. Ducati doit également travailler afin de donner les pistes d'amélioration au team Dantin .. !  enfin j'espère !  Soutenons nos français.  La critique peut être simple mais en attendant dans l'hexagone personne n'est capable de les remplacer ! Par contre j'ai peur pour la pérénité du team LCR, car même si Rdp a un contrat pour 2009, c'est pas dit que le team aura les sponsors pour continuer ! vu les résultats, ça doit pas attirer grand monde ... !  inquiétant !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire