Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Italie: La nouvelle fourche de Stoner pourrait bien être l'ancienne

Dans Moto / Sport

Moto GP - Italie: La nouvelle fourche de Stoner pourrait bien être l'ancienne

Après avoir subi deux chutes de l'avant en trois Grands Prix, Casey Stoner a sonné la mobilisation générale des troupes Ducati autour de ses mésaventures, afin qu'elles les éradiquent au moyen d'une solution technique. La tête pensante Preziosi a promis qu'un gros travail sur la fourche et les suspension serait à ce titre entrepris et à la veille du Grand Prix d'Italie, les rouges ont dévoilé leur plan de bataille : revenir au dispositif fourni par Öhlins en 2009, aux fins de comparaison :


« Je souhaite évaluer les deux fourches » annonce ainsi l'Australien. « Tout le monde est assez content d'utiliser les nouvelles fourches, mais depuis le début de la saison, j'ai plus de difficulté à trouver les bon réglages que par le passé. »


« Au Mans, tout se passait bien jusqu'à la course. J'ai besoin d'avoir plus de pression sur l'avant. Mais en même temps, nous avons un nouveau moteur et d'autres choses qui ont aussi leur influence. C'est assez complexe car on a mis plus ou moins de frein moteur et plus ou moins du poids sur l'avant sans que je me sente à l'aise au point de corde. C'est assez compliqué en ce moment. »


De son côté, Hayden observe ça d'un œil inquiet et tient à ce que son équipe garde le bon cap qui lui permet de briguer cette année le podium à chaque sortie : « Je suis très content de ce que j'ai » déclare l'Américain. « J'espère que Casey ne trouvera pas là sa réponse car cela pourrait nous égarer. » On rappellera que c'est Marco Melandri qui a inauguré le retour en arrière technique cette saison, en demandant à retrouver des Showa en France, en lieu et place des Öhlins sur sa Honda Gresini.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Qu'on lui donne une bonne moto et il va atomiser tout le monde:bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire