Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Italie: La vitesse de pointe de Pedrosa entre officiellement dans le livre des records

Dans Moto / Sport

Moto GP - Italie: La vitesse de pointe de Pedrosa entre officiellement dans le livre des records

La performance avait laissé tout le paddock septique tandis qu'elle n'impressionnait pas plus que ça son auteur. Et pour cause, les 349,288 km/h attribués à Dani Pedrosa au bout de la ligne droite du tracé du Mugello étaient mis par les observateurs sur le compte d'un radar mal étalonné, donnant plus de deux km/h aux vitesses de pointe enregistrées, ce soupçon étant par ailleurs étayé par les données des équipes relevées à partir du muret des stands. Guy Coulon, par exemple, n'a jamais cru à la V.max d'Edwards avouée par le mouchard du bord de piste, définitivement qualifié d'optimiste.


Et pourtant, la Dorna vient d'annoncer que la performance de l'Espagnol rentrait bien officiellement dans son livre des records. Si bien que le pilote officiel HRC est à présent installé dans l'Histoire comme le pilote le plus rapide de tous les temps sur une Moto GP.


Moto GP - Italie: La vitesse de pointe de Pedrosa entre officiellement dans le livre des records


Jusque là, la statistique appartenait à Ducati. Barros l'avait d'abord accrochée en 2004 sur le même tracé du Mugello avec quelques 342,966 km/h avoués, puis Capirossi s'est chargé de relever la barre à 347,4 km/h en Catalogne la même année. Mais la valeur n'avait alors pas été reconnue officiellement.


C'est maintenant une Honda qui récupère le mistigri. Dans quinze jours, à Barcelone, l'affaire peut encore avoir des rebondissements puisque le circuit se prête à ce genre de défouloir. Futile mais vendeur.


Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Honda récupère en force le Moto2, Honda s'attribue un record de vitesse en MotoGP qui ne veut rien dire, tout va bien pour Honda dans le monde merveilleux du MotoGP... ah non, c'est ballot, la première Honda est 4ème au classement pilotes avec Prdrosa et Honda est seulement 3ème au classement constructeurs. Du coup on comprend mieux cette ridicule agitation de Honda :-)

Par Anonyme

 Je suis pas fan du pilote, mais quand meme, 350 km/h, c est beau... Chapeau a pedrosa, quand on voit son physique, faut la tenir la becane!!! Par contre, avoir descendu la cylindrée, ca a servi a quoi du coup?! Si ce n est que ca passe encore plus vite en courbes!!!! Bravo la dorna!!!

Par Anonyme

ca va peut etre clouer le bec à tout ceux (fan de Rossi surement) qui croient encore qu'on est en 2004 et qui s'imaginent tjs que la Ducati a la plus grosse vitesse de pointe! :ml:

Par Anonyme

retour au 990 et sans electronique du coup vu que les vitesse de pointes sont les meme dorenavent ;)

Par Anonyme

j'ai pris 352 KMH ce matin en partant au boulot entre deux courbes, pedrounet quand tu veux !!!!!:buzz:

Par Anonyme

Comme quoi le passage aux 800 c'était une connerie grosse comme une montagne!

Par Anonyme

Félicitations à Dani, pour sa modestie et sa discrétion, celle de véritables champions, et dont beaucoup devraient s'inspirer : Tous ceux qui n'auraient fait que de pavoiser et nous saouler avec ça...

Par Anonyme

Avec les 990 ils seraient à 380 :up:

Par Anonyme

mais non c'est pas une grosse connerie, faut bien flamber son fric à quelque chose,  chaque année il faudrait un nouveau règlement où on repart de zéro, l'année prochaine moi je mettrais 15 litres dans le réservoir maximum et je rajoute 5 tours, ils seraient obligés de rouler à l'économie, ce serait bon pour la planète et tout le monde y serait content, très content, hein et puis les mêmes pneus pour tout le championnat, y'en a marre de tout ce pognon jeté par les fenêtres, on verrait si rossi a toujours une aussi grande gueule, pédé de macaque va, et de puniet à poil pour gagner du poids

Par Anonyme

fallait si attendre de toute façon....le passage aux 800cc a ralenti la progression technologique...si on était resté sur des 1000cc on serait pas loin des 360km/h c sur...et avec des motos qui glissent en sortie de virage :love:.....p'tetre bien que la ducati n'a pas la plus grosse vitesse de pointe, mais elle a la plus grosse accélération !!! on l'a encore bien vu au mugello !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire