Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Italie: Lorenzo revient de loin

Dans Moto / Sport

Moto GP - Italie: Lorenzo revient de loin

En pole sous le soleil, Jorge Lorenzo s'est liquéfié avec l'arrivée de la pluie. Avec à l'esprit sa dernière mésaventure à domicile en partant de la position de pointe, l'Espagnol a effectué une séance de réchauffement anonyme avant de commettre ce qui aurait pu être l'irréparable: une chute dans le tour de mise en grille. Une péripétie qui aurait pu lui coûter cher, soit l'obligation de partir dernier sans avoir la possibilité de changer de moto, puisqu'il venait de détruire l'une des deux. Mais heureusement, la M1 a survécu et a pu être ramenée aux stands juste avant la fermeture de ces derniers.


Il a eu de la chance de récupérer la moto et de la ramener au garage, de changer de moto et de revenir sur la grille en quelques secondes. C'était très difficile après ça parce qu'il y avait beaucoup de dégâts. Nous nous attendions à une course avec arrêts aux stands, et les mécaniciens ont vraiment fait un travail incroyable” reconnaissait d'ailleurs Daniele Romagnoli, son chef mécanicien. Les mécanos ont remonté la Yamaha lorsque le Grand Prix en était à son septième tour. Jorge est rentré au dixième pour la prendre.


Moto GP - Italie: Lorenzo revient de loin


Un tour de force que « Por Fuera » saluait bien bas: «  Je dois absolument remercier mon équipe pour avoir réparé la moto en aussi peu de temps. C'était un travail exceptionnel et tout a changé lorsque je suis passé sur l'autre moto. A partir de ce moment j'ai eu un excellent rythme et j'ai pu me battre jusqu'à la fin et prendre la seconde place. C'est un résultat incroyable parce que ça aurait pu être bien pire, alors encore merci à tous ce qui l'ont rendu possible. Je suis très content de ce résultat.”


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

faut reconnaitre que sur ce coup la les mécano de Lorenzo ont fait un tour de force... respect à eux

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire