Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Italie: même bousculé Marc Marquez ne lâche rien

Dans Moto / Sport

Moto GP - Italie: même bousculé Marc Marquez ne lâche rien

Avec cinq victoires en autant de courses disputées, Marc Marquez pourrait laisser venir en maîtrisant sa colossale avance au championnat. Mais ne comptait pas sur MM93 pour jouer les épiciers. Au Mugello ce week-end, Jorge Lorenzo l'a cherché. Et il l'a trouvé !


Ce Grand Prix d'Italie nous a sorti de la léthargie de l'implacable procession d'un Marc Marquez en route vers la victoire. Certes, il a encore gagné, pour la sixième fois consécutive. Mais il l'a fait cette fois avec panache en arraisonnant une superbe opposition offerte par un Lorenzo ressuscité. L pilote du HRC est d'accord avec cet adage qui veut qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire :


« Je suis vraiment content, je pense que ça a été la course la plus dure de l'année. J'ai eu du mal au début, Jorge était très fort en milieu de virage. Il gardait beaucoup de vitesse. Je me suis senti mieux sur pneus usés, comme lors des essais. Tout était parfait, nous pouvions le doubler sur la ligne droite grâce à une modification que nous avions faite avec la sixième vitesse."


Moto GP - Italie: même bousculé Marc Marquez ne lâche rien


"Je suis vraiment content pour le team. Maintenant nous rentrons à la maison en Catalogne, ce sera une course difficile mais nous essayerons d'une fois de plus nous battre pour la victoire. »


« Quand j'ai doublé Jorge, je savais qu'il allait revenir. C'est pourquoi je n'ai pas poussé à 100%. J'étais à la limite derrière lui, j'ai essayé de garder mon calme puis j'ai poussé à 100% sur le dernier tour pour remporter la victoire. »


Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"nous pouvions le doubler sur la ligne droite"... comment ça, "nous"?? Y'en a marre de cette manie des pilotes de toujours dire "nous" à la place de "je"... C'est de la schizophrénie!!!

Par Anonyme

Au moins, Lorenzo s'est battu avec jusqu'a dernier tour, meme si c'est clair qu'en ligne droite, il lui manquait de la vitesse de pointe .......   espérons d'autres baston pour les prochains GP          :bien:

Par Anonyme

Attendez que Lorenzo pose son cul sur la Honda avec sa vitesse de passage en courbe et la vitesse de pointe de la Honda !!!!!!!! et Yamaha on intérêt de lui lecher le cul car yam avec guignol, ca va toucher le fond comme ducati !!! combient de titre depuis des années avec du stoner Lorenzo et marquez ??? et encore stoner deux sur la Honda et des années sur la ducamerde !!! profite marquez pendant que les autres on de la merde .......... voila comment on accumulent !!! tous avec un Honda en moto 2 et en moto gp pour avoir plus de bagarre et des vrais titres !!!

Par Anonyme

Il dit "nous" parcequ'il est tellement fort et doué qu'il n'est pas seul.....y'en a au moins 2 !!  et en plus on s'en fout ....."nous" ...on regarde et c'est fantastique !! 

Par Anonyme

6 sur 6....... victoires, 150 pts sur 150 !!!....pôles en prime.... et pas une seule chute ...???!!!!  carrément magique ce petit mec....

Par Anonyme

c'est plutot  rare de ne pas se focaliser sur sa personne , rien à faire il faut quand meme  le répéter : grand pilote par son talent et grand monsieur par sa personne ! 

Par Anonyme

Lorenzo n'ira pas chez Honda ......   ils privilégient Marquez, et un coéquipier qui ne lui fera pas trop d'ombre, mais qui ramènera des points quand meme, et la, Pedrosa est tout désigné ....      :bah:

Par Anonyme

 OUAIS BOF, ce n'est qu'une pâle copie du maître, avec la moto qu'il a , il n'y a rien de compliqué.

Par Anonyme

 Il irait faire quoi chez Honda, Lorenzo ,,  ?  s'assurer que sur la même moto il se fera tordre ???

Par Anonyme

bousculé ? pas de trop !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire