Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Italie: Pedrosa n'a pas aggravé son cas

Dans Moto / Sport

Moto GP - Italie: Pedrosa n'a pas aggravé son cas

Dani Pedrosa n'est du genre verni. A peine commençait-il à retrouver sa forme et à se refaire au championnat en abordant avec seulement neuf points de retard le Grand Prix d'Italie, qu'une ruade de sa moto aux essais du samedi matin lui chiffonné sérieusement la hanche, jusqu'à obérer la mobilité de sa jambe droite. Pas de chute mais une figure aux conséquences douloureuses, nécessitant un traitement pour permettre au pilote du HRC de faire la qualification.


Mais le pire était à venir. Une course sur une piste humide puis séchante, nécessitant un changement de moto. Si l'Espagnol s'en sortait avec les pneus pluie, il n'aura pu faire que trois tours avec ses secs avant de se mettre au tas. Avec le risque d'aggraver encore son cas.


Fort heureusement, les examens effectués dès son arrivée à la clinique mobile n'ont révélé aucune lésion supplémentaire, ce qui aurait été rédhibitoire pour son second rendez-vous national du calendrier Moto GP, en Catalogne, qu'il abordera quand même diminué dans quinze jours et avec trente trois points de retard sur le nouveau leader du championnat, Stoner:


Moto GP - Italie: Pedrosa n'a pas aggravé son cas


« Quoi dire ? Ce week-end a été plutôt mauvais et cette chute a été le sommet » déclarait le sociétaire Honda à l'arrivée. « J'ai reçu des injections anti-douleur qui m'ont permis de piloter, mais je ne pouvais pas aller aussi vite que je l'aurais voulu car je ressentais quand même du mal. La pluie n'a pas aidé car nous n'avions aucune base et les réglages ont tenu du pari. Le changement de moto n'a pas été facile à cause de ma jambe droite. Je suis simplement heureux de ne m'être rien cassé de plus lors de ma chute. C'est toujours ça. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pauvre Pedrosa, on pourra pas lui enlever d'être un dur au mal !!!! Il s'est blessé un paquet de fois dans sa carrière, et parfois gravement. Courageux le garçon !!! Par contre, il risque de mal vieillir, avec toutes les blessures accumulées !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire