Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Italie: Podium: 2 Pedrosa.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Italie: Podium: 2 Pedrosa.

Il est parfois des seconde place qui valent des victoires. Celle que Pedrosa a décrochée pour une écurie Honda en plein doute est de celle là, d'autant plus qu'elle a été conquise après une belle résistance offerte au maître des lieux, Valentino Rossi. Dani a forcé et s'en est bien tiré, tout en démontrant que la RC212V avait progressé.


Sur le sec, l'Espagnol a toujours été aux avant postes pendant tout le week-end. Le protégé de Puig n'en disconvenait pas : « C'est un bon week-end pour nous. J'ai essayé de pousser au maximum mais la moto ne répondait pas. Je suis néanmoins heureux de revenir sur le podium, après ma 3e place au Qatar et la 2e en Espagne. »


Moto GP: Italie: Podium: 2 Pedrosa.


La messe n'était pas la même chez son équipier Champion du Monde en titre, Nicky Hayden : "Quand vous vous qualifiez en 13e place, vous vous mettez dans une situation difficile. J'ai pris un assez bon départ mais mon rythme de course n'était pas assez élevé pour espérer mieux. J'ai livré une bonne bataille à Melandri et Vermeulen en fin de course. Mais ce n'est tout de même pas une bonne journée".


Moto GP: Italie: Podium: 2 Pedrosa.


Bénéficiant, aussi, de la forme retrouvée du bibendum, Pedrosa espère transformer cette performance en une victoire chez lui, dans une semaine : « La prochaine course est chez moi à Barcelone et j'espère y faire un meilleur résultat que l'an dernier ou j'ai été impliqué dans l'accident du début de course ». Pour Rossi, l'ibère est toujours un danger potentiel dans la course au titre. Les prochaines échéances confirmeront, ou non, ce sentiment.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire