Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Italie: Quatrième, le meilleur résultat de la saison pour Stoner

Dans Moto / Sport

Moto GP - Italie: Quatrième, le meilleur résultat de la saison pour Stoner

Doté de la fourche 2009 appelée de ses vœux et après une séance de réchauffement à l'issue de laquelle il avait réduit l'écart qui le séparait des ténors, on attendait avec intérêt de voir ce qu'allait pouvoir faire un Casey Stoner au début de saison catastrophique. Et on a vu qu'il y avait encore loin de la coupe aux lèvres chez une usine Ducati qui déplore la perte de Hayden sur chute, et engrange une modeste quatrième place sur leur circuit d'essai. Et encore, il a fallu cravacher pour l'avoir cette position, face à deux Honda privées qui en auraient bien fait leur festin :


« Ce n'est pas exactement le résultat que je souhaitais obtenir sur ce circuit, l'un de ceux qui me plaisent énormément » reconnaît le Champion du Monde 2007. « A mi-course, alors que je devançais Marco et Randy, je me suis rendu compte que cela n'avait aucun sens de continuer à forcer, que je n'aurais pas réussi à m'échapper et que j'aurais pris trop de risques. J'ai donc décidé de rester derrière eux et d'attendre le dernier tour pour les passer. »


Mais quel a été cette fois le talon d'Achille de la GP10 ? Casey a une piste : « Mais il est probable qu'il ait fait un peu trop chaud pour les pneus que nous avons choisis. Le flanc gauche travaillait très bien, mais le flanc droit offrait peu de grip et ne me mettait pas en confiance, ce qui me contraignait à élargir mes trajectoires dans tous les virages à droite. Pour être honnête, nous nous attendions à quelque chose de plus après la séance de ce matin et les modifications que nous y avions réalisées. »


Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est pas encore ça mais si c'est simplement un problème de pneus, ça s'arrangera dans les prochains grand prix. C'est sur que c'était pas du grand Stoner mais pourquoi prendre des risques inconsidérés pour une performance modeste. Dommage pour Nicky qui avait bien commencé sa saison.

Par Anonyme

courage 

Par Anonyme

La seule consolation c est d'etre sur aujourd'hui que ces problemes de chutes viennent de son manque de feeling de l'avant et que sa fourche showa le mets plus en confiance, et pas comme cet abruti de rémy tissier de mes 2, qui parle d'un probleme dans la tete. Il faut reconnaitre que la ducati est en dessous des autres, y compris en puissance (le nouveau moteur est peu etre plus facile pour hayden) mais a perdu énormémént et aujourd'hui, honda domine avec sa motorisation comme ducati l'avait fait en 2007. Il faut vraiment que ducati travaille dur pour rattrapper son retard sinon la saison est terminée pour stoner.

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec toi ducat95, la gp10 à priori est mal né, et dire que c'est un problème dans la tête qui fait chuter Stoner, c'est vraiment d'un ridicule, d'ailleurs beaucoup de choses dites sur Casey sont complétements ridicules, beaucoup ont toujours pas pardonné son, titre de 2007. Tissier pourra dire maintenant que c'est aussi un problème dans la tête d'Hayden qui l'a fait chuter.

Par Anonyme

l,annèe 2010 s'annonce difficile pour ducati en gp et sbk stoner fait de son mieux car la motorisation est en dessous des japs merci casey pour tes courses

Par Anonyme

J'suis pas vraiment d'accord avec toi Ducat95 en ce qui concerne le moteur. Les 5 meilleures vitesses de pointes aux essais sont détenues par les 5 Ducati ! Et la Honda la plus rapide, celle de Dovizioso, rend 7km/h à la dernière GP10.

Par Anonyme

4 gp et toujours pas de podium malgre l'abscence de rossi !!!! pas terrible . quand a la motorisation de ducati en 2007 ,elle etait largement superieure a celle de honda aujoud'hui . surtout en debut de saison .

Par Anonyme

La vitesse de pointe ne fait tout, dommage que des personnes qui suivent les grands prix ne l'ont toujours pas compris.

Par Anonyme

Pas d'accord la GP10 n'est pas mal née, pourquoi Hayden est bien dans le top 5 alors ? Je suis d'accord sur le fait que ça marche au feeling Stoner n'est pas à l'aise sur la GP10 (avec sa fourche apparement) mais ça va s'arranger. Sans ses chutes il serait sans doutes à l'heure actuel dans les 3 premiers. C'est à Stoner de se resaisir, le pilote c'est la pièce maitresse pour développer un moto. Le matos chez Ducati est bon, sinon on aurait pas un Hayden aussi bien placé, et même les Pramacs sont de mieux en mieux quand ils finissent les courses. Et c'est là qu'on voit la limite de Stoner quand il a une quasi confiance avec sa moto il est très fort, le moindre doute il oscille oui c'est psychologique aussi. Avec les grands progrès d'Honda, Lorenzo risque de moins dominé les autres. On pourra avoir un aperçu d'un bout championnat sans Rossi, voir ce qu'un pilote "lambda"(Je dis ça car on ne sait pas qui le remplacera)  pourra faire avec sa moto aussi et avec l'aide de ses mécanos ! Dommage pour Rossi c'est comme ça c'est la course.

Par Anonyme

Ducat95 la moto n'est pas mauvaise mais Stoner pour moi comme je le pensais depuis longtemps n'aime pas spécialement les motos neutres et plus faciles comme peuvent l'etre les japonaises comme ça été le cas d'ailleurs de Troy Bayliss quand il est passé chez Honda.Je souhaiterais pourtant qu'il s'y fasse pour le revoir vraiment se battre pour la victoire car le championnat risque de devenir insipide.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire