Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Italie: Que s'est-il passé chez Jorge Lorenzo ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Italie: Que s'est-il passé chez Jorge Lorenzo ?

Certes, avec la forme affichée par un Dani Pedrosa impérial sur une Honda RC212V qui semblait voler, il lui aurait fallu se cracher dans les gants pour enlever au Mugello sa troisième victoire de la saison. Mais de là à se prendre une petite correction chronométrique à chaque tour du Grand Prix d'Italie, il y avait un pas qui a été pourtant franchi ce dimanche. Le martial spartiate aux fins de course meurtrières s'est fait contre toute attente gentil épicier, à un moment où le taulier Rossi était cloué au lit avec une double fracture à la jambe droite. Un parallèle qui ne manque pas d'alimenter les interrogations.


En Italie, on commence d'ailleurs à faire déjà la liaison. Vale est absent et voilà que Yamaha est battu pour la première fois de la saison. Lien de cause à effet ? Souci technique, démobilisation morale ? Des réponses sont attendues mais pour le moment, même l'intéressé est dans l'expectative :


« Il s'est passé quelque chose et je n'ai pas pu piloter de la même façon alors, dans ces circonstances, je suis heureux de cette deuxième place. Aujourd'hui mon rythme n'a pas été aussi bon qu'hier et je n'ai pas pu faire mieux que second » reconnaît l'unique représentant officiel d'Iwata du jour. « De toute façon, Dani a disputé une superbe course aujourd'hui. Son rythme était incroyable et je ne sais pas si j'aurais pu le battre, même en étant aussi rapide qu'hier. »


« J'ai marqué 90 points sur les 100 mis en jeu, et je suis en tête du championnat. Je ne peux rien demander de plus. C'était très étrange de courir sans Valentino aujourd'hui et je suis heureux de voir que le public lui a si bien rendu hommage. Je voulais lui dédier la victoire, mais ça n'a pas été possible, alors je ne peux que lui souhaiter de récupérer au plus vite. »


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il ne peut pas gagner toutes les courses!  Les Honda étaient très fortes et tout le monde sait que quand Pedrosa s'échappe, il est très difficile à rattraper.  Quand on ne peut pas gagner, alors il faut assurer la deuxième place, point barre

Par Anonyme

Certainement un manque de motivation, il espérait faire une course contre Rossi mais la pression a vraiment était trop forte pour Rossi et il a commis l'irréparrable avec une faute de débutant, c'est certainement pas ce que Lorenzo aurait voulu.

Par Anonyme

Ca sera l'occasion de voir les perfs de Lorenzo sans Rossi pour les prochaines courses. Le chrono sera le seul juge. Wait & See :)  

Par Anonyme

Une faute de débutant... Ca peut arriver au meilleur, la preuve ;)

Par Anonyme

ah bon ,je pense tout simplement que les honda,sont sur un circuit rapide qui leur conviennent, et on s'y attendait et je pense que rossi n'y aurait rien changer ,en attendant on a vu la performance de rossi , lorenzo et au meme niveau que rossi le debut du chaampionnat nous le montre, et puis il y avait moins de pression ,mais le prochain gp lorenzo va remettre les choses au point ,il sera en diffilcute que sur les circuit rapide ou il y aura des grandes ligne droite , cela montre surtout qu'il a un cerveau et ne sait pas mit en danger en voulant forcez ,il va tres vite et maintenat il a un cerveau que du bonheur

Par Anonyme

Oui si la faute était arrivé à Stoner on se serait acharné sur lui, mais il est beau joueur il va préter son matériel de pêche à Rossi.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire