Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Italie: Quelques nouveautés techniques.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Italie: Quelques nouveautés techniques.

Le Grand Prix d'Italie Moto GP de ce week end verra quelques nouveautés techniques surgir dans le paddock. Des évolutions qui marquent l'entrée dans une seconde partie de la saison primordiale avec pas moins de six épreuves à disputer en huit semaines. Trois écuries sont concernées par la démarche, soit Ducati, Kawasaki, mais aussi Yamaha.


Côté Ducati, on sait que Borgo Panigale a préparé une GP7 toute faite pour le style de pilotage de Capirossi. Une lourde démarche qui équivaut à une véritable révision tant le pilote italien se sent mal sur une machine qui, à contrario fait le bonheur intégral de son binôme Stoner. Un Stoner qui a essayé les nouvelles données électroniques ainsi mises en œuvre pour CapiTrex, et qu'il n'a pas avilisé pour son compte, preuve que les deux hommes ont bien des styles radicalement différents.


Moto GP: Italie: Quelques nouveautés techniques.


Pour ce qui est de l'équipe qui monte, Kawasaki, les verts ont encore déniché quelques 5 ch supplémentaires dans leur bouilleur. Un moteur qui, si l'on compte bien, a ainsi pris déjà un peu plus de 10 ch depuis le début de la saison. La preuve d'un team en pleine phase ascendante.


Terminons par Yamaha qui a concocté une toute nouvelle fourche pour son champion, Valentino Rossi. Avalisé par le prodige de Tavullia lors des essais post Grand Prix au Mans, l'accessoire devrait offrir un panel plus large de réglages et par là être en mesure de combattre toute velléité de « Chatering », la bête noire des pilotes. Edwards en disposera plus tard.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire