Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Italie: Stoner, le surdoué de la famille Ducati

Dans Moto / Sport

Moto GP - Italie: Stoner, le surdoué de la famille Ducati

Casey Stoner a donc enfin offert le Mugello à une équipe Ducati qui n'y avait jamais connu la victoire bien que ce tracé soit l'un de ceux qu'elle utilise intensément en test. Une première place donc bien spéciale pour les rouges qui avaient déjà connu la consécration devant leur public à Misano en 2007. L'Australien a déployé toute sa science pour aller chercher sa seconde réalisation de la saison, ce qui lui permet de rejoindre sur ce plan un Jorge Lorenzo qu'il dépossède de la place de leader au championnat:


« J'ai déjà gagné en Italie avec la Ducati, mais celle-là, je la voulais vraiment » déclarait le Champion du Monde 2007 à l'arrivée. « Je suis très heureux car c'est un jour spécial pour Felipe Preziosi, Ducati et tous les ducatistes. »


Et ce jour n'a pas été de tout repos. Une piste piègeuse, une usure prématurée des pneus pluie, puis un souci d'embrayage qu'il a fallu gérer comme il a fallu se garder d'un Capirossi en état de grâce, le tout couronné par quelques fautes dans les derniers tours qui ont bien failli provoquer la chute. A Borgo Panigale, on était content de voir le drapeau à damiers !


Moto GP - Italie: Stoner, le surdoué de la famille Ducati


« C'est fantastique et très enthousiasmant pour nous parce que c'est notre Grand Prix national,” s'est enthousiasmé Claudio Domenicali. “Nous avons développé notre moto ici au Mugello depuis le tout début. Nous y avons tous nos fans et beaucoup viennent de l'usine de Bologne qui est très proche. Tous les fournisseurs et les personnes qui ont assemblé nos motos ici font partie de la famille pour nous. Nous n'avions pas gagné depuis le Qatar et c'est donc très important pour le championnat et pour rappeler que nous sommes bien là.”


Commentaires (38)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Stoner surdoué de la famille Ducati, il faut simplement dire surdoué, le meilleur pilote actuel qui même avec une moto qui reste délicate à piloter se permet de taxer les 2 Yamaha qui sont les deux meilleures machines du plateau. Du grand, très grand Stoner, ça a du mettre les boules à tous ses détracteurs.

Par Anonyme

C'est Filipo et non Felipe :wink: (le prenom de Preziosi)

Par Anonyme

C'est pas le meilleur pilote actuel vu qu'il n'est pas champion du monde en titre puis qu'est-ce que tu en sais que les Yam sont les meilleures? Tu les a essayé? N'importe quoi.

Par Anonyme

yam superieur...pas el ligne droite en tout k.le championat est encore long.si il y avait encore eu 5 tours je crois que stoner aurai été 3ème lol.

Par Anonyme

c'est clair que Stoner est un crack, c'est peut etre pas le seul mais ne pas le reconnaitre serait de la mauvaise foi! Forza Stoner

Par Anonyme

11:25 Oui Rossi est champion 2008 mais on est en 2009 et on repart à zero et au vu des 5 premiere course, c'est Stoner qui a su sortir le mieux son epingle du jeu même si je le concede c'est tres serré, et il faut aussi savoir que Jerez, le mans et Mugello ne sont pas des circuit pour Ducati! Pour ce qui est des yam je pense egalement que ce sont les meilleur moto (ca n'engage que moi) tout simplement parce que si on regarde tout les pilotes, ce sont ceux de yam qui s'en sortent le mieux!

Par Anonyme

11:25 voici le premier qui a les boules, c'est difficle à supporter Stoner qui gagne au Mugello avec une Ducati. Même Lorenzo est devant Rossi, dur pour les fans du soi disant dieu. Et dans les conditions ou Rossi a eu son titre en 2008, ne fat pas de lui le meilleur pilote.

Par Anonyme

de toute facons , personne n arrrive a comprendre avec ce pilote... il a un truc mais quoi ? sinon la deco du casque de Rossi , bien vu !!!

Par Anonyme

dommage que la diffusion tv ait loupé la remontée de casey  le tour suivant le changement de moto .il double rossi ,lorenzo, capirossi et leur  colle de 4 à 6 secondes,  bravo l'artiste.

Par Anonyme

 Combien de Yamaha dans le top 10 ?............... Et de Ducati......... No comment GO CASEY !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire