Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Italie: Un nouveau dimanche béni pour Melandri

Dans Moto / Sport

Moto GP - Italie: Un nouveau dimanche béni pour Melandri

Une sixième place en France, une cinquième au Mugello, et voilà que Marco Melandri devient une menace prégnante pour notre Randy De Puniet au classement général du championnat. L'Italien de chez Gresini se révèle décidément en course puisque si l'on se réfère à ses performances durant les essais, rien ne laissait présager que le pilote Gresini serait en mesure de jouer les trublions du haut du peloton durant le Grand Prix. Et pourtant, parti, comme Stoner, avec un pneu arrière soft, il a bien failli s'imposer à la Ducati pour le gain de la quatrième position, en laissant le sociétaire LCR derrière lui. Une prestation que Marco apprécie :


« La course a été géniale pour moi. Franchement, je n'aurais jamais pensé courir aux côtés de Stoner et De Puniet parce que, dimanche matin, je les voyais beaucoup plus rapides que moi. Je suis juste un peu déçu d'avoir perdu la bataille contre Casey à la fin mais la course a été magnifique pour moi si on repense à ma qualification. » A l'issue de laquelle il pointait quatorzième avec le moral au plus bas. « L'équipe a souffert en silence pendant les essais » précise d'ailleurs le transalpin. «Après la séance de réchauffement, j'ai compris que nous étions en meilleure condition et je me suis rendu compte que j'allais pouvoir disputer une belle course. Je remercie tout le monde. »


« Ce résultat va nous convaincre que nous pouvons être bons en course même si nous rencontrons des difficultés pendant les essais. Maintenant, nous devons nous assurer de progresser en essais pour faire encore mieux en course. » De son côté, son équipier Simoncelli n'a pas démérité et bénéficiait au Mugello d'un nouveau carénage lui permettant d'y dissimuler sa grande carcasse.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire