Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP: Jack Miller passe du Moto 3 au Moto GP

Dans Moto / Sport

Moto GP: Jack Miller passe du Moto 3 au Moto GP

L'équipe CWM LCR Honda annonce officiellement que le pilote australien Jack Miller disputera avec elle le Championnat du Monde Moto GP 2015 au guidon d'une Honda RC213V-RS Open.


Originaire de Townsville et âgé de 19 ans, le leader actuel du championnat du monde Moto 3 concourra dans la classe Open de la catégorie Moto GP grâce au support du Honda Racing Corporation, des sponsors historiques de la structure LCR et du nouveau partenaire CWM. Il aura comme coéquipier l'expérimenté et talentueux britannique Cal Crutchlow qui pilotera quant à lui une Honda RC213V en configuration Usine.


Depuis ses débuts dans la catégorie reine en 2006, ce sera la première fois que l'équipe de Lucio Cecchinello fera courir deux pilotes, et cela a été rendu possible en grande partie grâce à l'arrivée du nouveau sponsor CWMFX.com.


Moto GP: Jack Miller passe du Moto 3 au Moto GP


Jack Miller : “Je suis sincèrement très heureux de faire le grand saut en MotoGP l'an prochain, et plus particulièrement avec le soutien accru du HRC. C'est un rêve qui devient enfin réalité. Je pense que chaque pilote voudrait évoluer dans le plus relevé des championnats du monde au guidon d'une Honda. C'est certainement une grosse marche à gravir que de passer directement du Moto3 au MotoGP même si je reste convaincu que nous sommes prêts pour cela et qu'en évoluant étape par étape, en apprenant chaque jour, nous pouvons réaliser un travail remarquable. C'est une opportunité fantastique qui m'est offerte et je suis extrêmement excité de débuter cette nouvelle page de ma carrière avec le HRC sans oublier de remercier grandement l'équipe CWM LCR Honda. J'attends avec impatience maintenant de travailler avec eux ! En attendant, je reste pleinement focalisé sur cette saison et le Championnat du Monde Moto3. Je dois évidemment éviter toute distraction pour poursuivre ma quête du titre mondial.”


Lucio Cecchinello (Manager de l'équipe CWM LCR Honda) : “C'est sans aucun doute un projet vraiment très excitant et un challenge totalement nouveau pour nous. Nous croyons fortement que Jack est l'un des futurs grands de la catégorie reine avec son talent indéniable, sa motivation et son dynamisme. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes avec Honda pour qu'il se familiarise progressivement au MotoGP. Jack nécessitera bien évidemment d'un certain temps pour s'accoutumer au pilotage d'une machine de 1000cc, mais il n'y a aucune urgence et la saison prochaine sera juste une année d'apprentissage pour lui dans cette nouvelle classe. Honda a mis en place un projet à long terme avec lui, et nous pensons que sans pression Jack sera en mesure d'exploiter tout son potentiel en MotoGP.”


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ca fait une sacrée "marche" à passer...bonne chance !!!

Par Anonyme

 HAHAHA le nouveau Stoner  arrive, ils y en a déjà qui l'ont mauvaise.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire