Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Japon: Comme attendu le Grand Prix au Motegi est officiellement confirmé

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon: Comme attendu le Grand Prix au Motegi est officiellement confirmé

Voilà l'épilogue attendu d'une des controverses qui ont secoué le paddock du Moto GP depuis le Grand Prix de France. La FIM avait préparé le terrain et la Dorna était à l'unisson. Il ne manquait plus que la validation d'un communiqué officiel à présent tombé: le Grand Prix du Japon aura lieu le 2 octobre prochain. Une nouvelle que Jorge Lorenzo et Casey Stoner ont donc appris sur le lieu de villégiature. De quoi méditer au repos et prendre des forces pour assumer ses responsabilités ou plier. Car les deux hommes, par leurs déclarations respectives sur le sujet, ne se sont pas vraiment laissés de marge de manoeuvre. Ces deux là sont fermement opposés au voyage vers le Motegi.


Pourtant, la FIM déclare, sur la base des conclusions validées par l'agence d'évaluation indépendante commanditée pour faire le point sur la situation que « le risque d'irradiation pendant l'événement est négligeable. Cette étude vient en compléter d'autres qui avaient été diligentées par divers gouvernements ainsi que par l'organisation mondial de la santé. Ces enquêtes indépendantes dressent un rapport spécifique sur la situation à Motegi et dans ses environs ce qui le rend totalement pertinent aux yeux des participants du Grand Prix de Moto GP. »


Il faudra quand même faire attention à ce qu'il y aura dans l'assiette. Reste que les protagonistes de l'Endurance ont honoré de leur présence les récentes 08h00 de Suzuka.


Commentaires (33)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 sauf que suzuka n'est pas a 120 km de fukushima. et puis ca veux dire quoi ''négligeable'' ? négligeable pour qui? négligeable c est un risque qu'on est d accord de prendre, et si les pilotes ne sont pas d'accord de le prendre ce risque ?? 

Par Anonyme

Tant mieux,les petits hypocrites vont devoir y aller et ça va mettre de l'ambiance dans le paddock

Par Anonyme

Une course moto GP est-ce vraiment ce dont ont besoin les japonais en ce moment?

Par Anonyme

STONER A RAISON DE PAS ALLER AU JAPON SI SA CRAINS! C N'IMPORTE QUOI! LA DORNA VEUT LUI FAIRE PRENDRE DES RISQUE INUTILE! C SUR QUIL VA Y AVOIR DES SUCEUR POUR DIRE OK ON Y VA! SUIVER MON REGARD!

Par Anonyme

Les japonais n'ont pas besoin de sa. Mdr tu en sais quoi? Tu pense qu'il vaut mieu boycotté tout les rassemblement au Japon pour leur faire plaisir et leurs montré qu'ils sont bien seul? Faut arreté, il y a déja eut plusieur rassemblement ( motard ou non ) la bas cette année et aucun incident ! Pff qu'elle bande de péteux ! Je payerai pour courir a leur place la bas! GAZZZZZZZZZZzzzz

Par Anonyme

Rossi podium au Japon ! Sans déconner, 120 bornes de la centrale c'est vraiment très proche, surtout quand on sait qu'il y a une zone de 20km interdite à la population autour de la centrale.

Par Anonyme

Non mais vous etes naz ou quoi ? Je vous signale que Honda, Suzuki, Yamaha soit 75 pour cent des constructeurs sont Japonnais. Vous croyez qu'ils vont refuser leur GP national car ces messieurs Lorenzo et Stoner ne veulent pas se prendre quelques milisiverts dans la tronche pour 4 jours alors que les mecs qui font leurs becanes s'en prendront pendant 1 000 ans ? Si la dorna ne soutient pas cette decision, les constructeurs y mettront moins de budget, deja que c'est pas glorieux...

Par Anonyme

Et les employer de Honda, Yamaha, Suzuki ils en prennent bien ds risque pour preparer leur motos!! Pour eux au moins ils devraient y aller pour leur montrer leur soutient. C'est désolant ces réactions...  

Par Anonyme

Ce sera pas des suceurs, ce sera des courageux, des gens qui assuement ce qu'ils font. Ils sont pilotes, ils vont courir, point barre. ça a été controlé, c'est clean donc pas de soucis.  Ceux qui veulent faire leur chochotte sont libres, suivez mon regard, j'en connais un qui a déjà abandonné son équipe une fois.

Par Anonyme

Ca fera une victoire pour Ducati, si les top pilotes n'y vont pas.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire