Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Japon D.1: Aucune adhérence pour Randy De Puniet

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon D.1: Aucune adhérence pour Randy De Puniet

Quatorze, c'est le numéro qui frappe le carénage de sa moto mais aujourd'hui, ce nombre aura aussi été son rang sur la feuille des temps d'une première séance libre problématique. Ce Grand Prix du Japon au Motegi n'a pas débuté comme espéré pour notre Randy De Puniet qui n'a pas eu à souffrir cette fois d'une forme physique en berne. Non, cette fois, c'est l'adhérence de sa RC212V qui l'a pénalisé et il faudra faire montre d'ingéniosité au sein du box LCR pour renverser la tendance alors que l'on annonce un temps moins clément pour la suite des événements.


"La première partie de séance a été instructive et positive mais je n'ai malheureusement pas été en mesure de descendre mes chronos de manière significative quand j'ai souhaité hausser le rythme" déclare le tricolore." On s'est vite retrouvé avec un manque d'adhérence à l'arrière qui m a pénalisé pour bien emmener la moto en courbe."


"Je manque surtout de grip sur l'angle, ce qui complique la donne pour aligner des temps réguliers. On ne peut bien évidemment pas se satisfaire de cette première session, mais je ne me fais aucun doute quant à la capacité de mon équipe technique à rectifier le tir en travaillant notamment sur la régulation des suspensions."


Portfolio (7 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire