Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Japon D.3: Dani Pedrosa a pris sa revanche sur le Motegi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon D.3: Dani Pedrosa a pris sa revanche sur le Motegi

L'an dernier, Dani Pedrosa avait connu le chaos sur un tracé du Motegi fatal pour sa clavicule après une violente chute, mais cette année, ce sont ses adversaires qui ont subi le désordre, tandis que lui a pris une belle revanche. L'Espagnol a ainsi remporté sa trente huitième victoire de carrière, soit autant, par exemple, qu'un Casey Stoner à qui on avait promis ce rendez-vous japonais. Sauf que l'Australien est parti à la faute.


Victime d'un tout droit en début d'épreuve, le champion du monde 2007 a dû ensuite cravacher pour revenir sur la dernière marche du podium, derrière son équipier mais aussi un Jorge Lorenzo heureux de récupérer quatre points dans une course au titre qui ne se terminera peut être pas si facilement en Australie.


Reste que des erreurs, il y en a eu à foison au Japon. C'est d'abord Dovizioso qui, en bougeant légèrement sa moto sur la grille de départ avant l'autorisation du lâché des fauves a semé la panique chez Simoncelli et Crutchlow. Le trio sera invité à repasser par la voie des stands quelques tours plus tard par les commissaires. Les deux Italiens se retrouveront dans les deux dernières boucles pour le gain du quatrième rang qui reviendra au pilote Gresini.


Puis il y a eu des chutes. Celle de Valentino Rossi d'abord, d'entrée, et qui entrainera Ben Spies dans les graviers. Le Texan repartira, mais pas l'homme de Ducati. Barbera s'y mettra de même qu'un Alvaro Bautista pourtant en mesure de décrocher un top 5 avec tous ces événements. Toni Elias pouvait également espérer terminer dans les sept premiers, mais il est aussi parti à la faute. Damian Cudlin, enfin, clôturera cette triste liste, tandis que les deux autres pilotes invités, et Japonais, en ont finalement profité pour finir dans les points. Car Karel Abraham, souffrant, n'avait pas pris le départ. Randy De Puniet, de son côté, a observé tout ça pour finir sagement dixième.


Classement:


1 25 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 161,6 42'47.481


2 20 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 161,1 +7.299


3 16 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 160,4 +18.380


4 13 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 160,1 +23.550


5 11 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 160,1 +23.691


6 10 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 159,2 +37.604


7 9 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 159,1 +39.167


8 8 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 158,8 +45.023


9 7 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 158,5 +49.074


10 6 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 157,9 +59.022


11 5 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 157,0 +1'13.964


12 4 64 Kousuke AKIYOSHI JPN LCR Honda MotoGP Honda 156,6 +1'21.709


13 3 72 Shinichi ITO JPN Honda Racing Team Honda 156,3 +1'26.381


Non classé


24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 158,8 7 Tours


19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 159,7 11 Tours


6 Damian CUDLIN AUS Pramac Racing Team Ducati 156,7 11 Tours


8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 147,6 23 Tours


46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 0 Tour


Commentaires (201)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Drôle de course, mais la chance à tourner en faveur de pedrosa :bien:. Quelle règle à la con, il suffisait de refaire le dépard !!!! si le titre était en jeux entre deux pilotes et le perdre sur une connerie comme ça :evil:.  Rossi peut ne pas y arriver avec cette moto, mais là il est seul responsable !!! voulait t'il se venger de yamaha et envoyer les deux au tapis   Après la moto, la motobillard, la rouge touche les deux blanches et c'est gagner :lol:

Par Anonyme

PAPY 46 VOULAIT SORTIR LORENZO _IL A EU  SPIES _BEAU TABLEAU 2011=STONER -SPIES  -A QUI LE TOUR -FAIS PLUS RIRE VIEUX BOZZO

Par Anonyme

BELLE COURSE ET BEAUCOUP D ACTIONS-COUP DE CHAPEAU A TOCARD 46 QUI FAUSSE LA COURSE DES LE DEBUT -QUEL MAUVAIS

Par Anonyme

Stoner à 18sec du vainqueur, quel boulet. La tronche qu'il tirait à la fin !^^ Même pas foutu de remonter à la 1ère place. Qu'est-ce qu'ils ont à dire les Pro-Stoner sur ce coup-là ?

Par Anonyme

J'ai hâte de revoir ce départ, parce que j'ai plutôt l'impression que c'est l'autre idiot de lorenzo qui vient percuter rossi. D'ailleurs si lorenzo continue à avoir de la chance comme ça et que ça lui permet de remporter le championnat, alors ca sera boycott du motogp (déjà pas très intéressant). Encore heureux que pedrosa ait tout défoncé :good:

Par Anonyme

 JE  RECOMMENCE  vous  etes lamentables dans vos propos tout ne tourne pas autour de rossi    c est marrant  ces partis pris lorenzo  est tombe aussi  et vous navez pas fait autant  de foin  ce fut une belle course cest tout

Par Anonyme

enfin une course à rebondissements , pédro qui prend une belle revanche et lorenzo qui reprend des points à stoner. Dommage pour rossi qui aurait pu faire un bon résultat je pense. Dans 15J ce sera le terrain de jeux de stoner sur un circuit magnifique, la fin de saison approche , l'australien sera certainement champion du monde et il faudra attendre 5 mois pour revoir ces fabuleux funambules se bagarrer avec les 1000 et malheureusement les nazes qui sont ici , on les retrouvera aussi

Par Anonyme

Erreur de Rossi comme à Jerez où son impatience à eu raison de lui... Décidemment, 2011 sera l'année de la remise en question pour le 46. Aprés avoir été consideré comme un dieu, plus dure est la chute; un peu comme mobylette qui était novateur, impertinent et franchement marrant. Aujourd'hui, il tourne en rond et son anti-rossisme primaire est devenue son fond de commerce... Toute ces légendes qui sombrent, ça me fait de la peine.

Par Anonyme

 10,18 c est vous qui  en parlez le plus de rossi alors fermez la

Par Anonyme

Même quand il est pas là, les antis ne parle que de lui. C'est vraiment un obsession, je les plains... A part ça bravo à Pedrosa pour sa victoire. Stoner à vouloir bouffer tout le monde à frisé la correctionnelle. Et heureusement qu'il y a des italiens pour faire le spectacle...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire