Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Japon D.3: Grand Prix et tête du championnat pour Lorenzo

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon D.3: Grand Prix et tête du championnat pour Lorenzo

Le Grand Prix du Japon s'est déroulé sur le sec, sous un soleil bienveillant, et c'est Jorge Lorenzo qui a tiré les marrons du feu en remportant de manière probante sa seconde victoire de carrière. Une concrétisation réalisée aux dépends de son équipier Rossi, qui avait pris la tête de la course dès le départ, et qui lui permet de prendre les commandes du championnat, avec un point d'avance sur son binôme et trois sur le vainqueur du Qatar. Un scénario si idyllique que »Por Fuera » n'imaginait peut être pas lui-même dans ses rêves les plus débridés. Non, la couronne mondiale ne se jouera pas à deux.


Pedrosa n'a pas moins démérité et il a sauvé l'honneur des Honda en montant sur la dernière marche du podium. Bien qu'encore blessé, le protégé de Puig a joué les premiers rôles, joutant avec Rossi et dominant son équipier Dovizioso. L'Italien n'a même pas pu garder sa quatrième position, qu'un Stoner bien revenu avec, cette fois, une Ducati un ton en dessous, lui a subtilisé dans le dernier tour.


L'autre pilote heureux de cette course aura été Marco Melandri, qui a conquis avec autorité et application une jolie sixième place, soit la meilleure qu'il pouvait espérer avec sa Hayate. L'Italien a tenu en respect un Capirossi qui avait d'autres ambitions ce week-end, tout comme l'infortuné Edwards qui a été victime d'une erreur de programmation électronique de la part de son équipe.


Moto GP - Japon D.3: Grand Prix et tête du championnat pour Lorenzo


Colin s'est courageusement trainé jusqu'au douzième rang néanmoins, derrière un Randy que l'on a pourtant vu un moment comme un possible neuvième, avant de se faire enrhumer par un excellent Kallio, neutraliser par Toseland, et finalement passer par Vermeulen.


Hayden n'a pas été plus verni que son compatriote puisqu'il s'est fait percuter par Takahashi, tandis qu'Elias et « c'était » Gibernau ont aussi eu l'occasion d'aller tâter du bitume. Prochain rendez-vous pour tout ce beau monde, la semaine prochaine, à Valence.


Classement:


1. Jorge Lorenzo Yamaha 43m47.238s


2. Valentino Rossi Yamaha + 1.304s


3. Dani Pedrosa Honda + 3.763s


4. Casey Stoner Ducati + 5.691s


5. Andrea Dovizioso Honda + 9.207s


6. Marco Melandri Hayate Kawasaki + 30.555s


7. Loris Capirossi Suzuki + 32.756s


8. Mika Kallio Pramac Ducati + 39.416s


9. James Toseland Tech 3 Yamaha + 43.106s


10. Chris Vermeulen Suzuki + 43.245s


11. Randy de Puniet LCR Honda + 44.834s


12. Colin Edwards Tech 3 Yamaha + 46.540s


13. Alex de Angelis Gresini Honda + 53.525s


14. Niccolo Canepa Pramac Ducati +1m21.804s


15. Toni Elias Gresini Honda + 1 lap


Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Incroyable prestation de Lorenzo, on l'attendait pas et l'espagnol a fait une course magnifique, Rossi deuxième il avait gardé le masque à l'arrivée comme au Qatar quand il s'était laissé enfumé par Stoner qui ici sauve les meubles avec une moto inconduisible, il se paye le luxe de doubler Dovizioso, impressionnant. Mention spéciale pour le petit espagnol Dany Pedrosa qui s'est permis d'inquiéter Rossi malgré qu'il soit parti de loin sur la ligne de départ et avec le handicap de sa blessure. Bravo à Randy qui n'a pas démérité, Kalio qui fait une belle course et déception pour Hayden qui se fait shooter.

Par Anonyme

Rossi a été battu à la régulière, Stoner a sauvé les meubles après un mauvais départ et est comme d'habitude (et de loin) le meilleur Ducatiste.  Lorenzo a prouvé qu'il faudra compter avec lui pour le titre, et Pedrosa revient aux affaires.  Pas de chance pour Hayden, tandis que De Puniet a été complètement largué...  Le vrai championnat débute dimanche à Jerez et s'annonce indécis...:bien:

Par Anonyme

 Je m'étais trompé dans mes pronostics lorsque je voyais Pedrosa incapable de se battre pour le titre, et encore trompé au sujet de Mélandri qui a fait des merveilles avec sa .... moto noire ! Nous avons assisté à une trés belle course et BRAVO à NT 1 qui a retransmis toute la course sans coupure de pub, avec des commentaires intelligents, qu'ils continuent comme ça. On n'a plus deux pilotes à se battre pour le titre, mais quatre et cela promet de belles courses à venir.

Par Anonyme

Pas à Valence , banane, à Jerez .....

Par Anonyme

A jerez, banane, pas à Valence !!!...

Par Anonyme

bravo MARCO

Par Anonyme

Bravo Lorenzo il a su saisir l'opportunité dans la phase diffcile de Rossi............Pédrosa à démontré qu'il avait toujours envie et se place comme l'un des favoris pour son GP de Jerez. Stoner fidèle à lui même, intouchable en solitaire et à la grande peine dans le tas.......avec ses impatiences et ses tout droit....il va vraiment avoir du fil à retordre cette saison. Rossi reste très solide et malgré son errement de milieu de course, à mon sens pour l'instant il gère...........

Par Anonyme

vivment jerez  :) ensuite eurosport ne met plus de pub pour le GP :o concurence avec NT 1 ?

Par Anonyme

cire42, arrête de déballer tes conneries sur Stoner, il a fait une course magnifique avec une moto inconduisible et en plus il termine 4eme et toujours meilleur pilote des Ducati. Regardes tu réellement les courses?

Par Anonyme

Rossi n'a pas encore remporté une course cette saison, va falloir qu'il se réveille.  Lorenzo est peut-être une pâle copie, mais il est devant.  En tout cas, cela leur ferme leurs gueules à tous ces abrutis tatoués du numéro 46:fresh:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire