Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Japon D.3: Grand Prix et tête du championnat pour Lorenzo

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Japon D.3: Grand Prix et tête du championnat pour Lorenzo

Le Grand Prix du Japon s'est déroulé sur le sec, sous un soleil bienveillant, et c'est Jorge Lorenzo qui a tiré les marrons du feu en remportant de manière probante sa seconde victoire de carrière. Une concrétisation réalisée aux dépends de son équipier Rossi, qui avait pris la tête de la course dès le départ, et qui lui permet de prendre les commandes du championnat, avec un point d'avance sur son binôme et trois sur le vainqueur du Qatar. Un scénario si idyllique que »Por Fuera » n'imaginait peut être pas lui-même dans ses rêves les plus débridés. Non, la couronne mondiale ne se jouera pas à deux.


Pedrosa n'a pas moins démérité et il a sauvé l'honneur des Honda en montant sur la dernière marche du podium. Bien qu'encore blessé, le protégé de Puig a joué les premiers rôles, joutant avec Rossi et dominant son équipier Dovizioso. L'Italien n'a même pas pu garder sa quatrième position, qu'un Stoner bien revenu avec, cette fois, une Ducati un ton en dessous, lui a subtilisé dans le dernier tour.


L'autre pilote heureux de cette course aura été Marco Melandri, qui a conquis avec autorité et application une jolie sixième place, soit la meilleure qu'il pouvait espérer avec sa Hayate. L'Italien a tenu en respect un Capirossi qui avait d'autres ambitions ce week-end, tout comme l'infortuné Edwards qui a été victime d'une erreur de programmation électronique de la part de son équipe.


Moto GP - Japon D.3: Grand Prix et tête du championnat pour Lorenzo

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Colin s'est courageusement trainé jusqu'au douzième rang néanmoins, derrière un Randy que l'on a pourtant vu un moment comme un possible neuvième, avant de se faire enrhumer par un excellent Kallio, neutraliser par Toseland, et finalement passer par Vermeulen.


Hayden n'a pas été plus verni que son compatriote puisqu'il s'est fait percuter par Takahashi, tandis qu'Elias et « c'était » Gibernau ont aussi eu l'occasion d'aller tâter du bitume. Prochain rendez-vous pour tout ce beau monde, la semaine prochaine, à Valence.


Classement:


1. Jorge Lorenzo Yamaha 43m47.238s


2. Valentino Rossi Yamaha + 1.304s


3. Dani Pedrosa Honda + 3.763s


4. Casey Stoner Ducati + 5.691s


5. Andrea Dovizioso Honda + 9.207s


6. Marco Melandri Hayate Kawasaki + 30.555s


7. Loris Capirossi Suzuki + 32.756s


8. Mika Kallio Pramac Ducati + 39.416s


9. James Toseland Tech 3 Yamaha + 43.106s


10. Chris Vermeulen Suzuki + 43.245s


11. Randy de Puniet LCR Honda + 44.834s


12. Colin Edwards Tech 3 Yamaha + 46.540s


13. Alex de Angelis Gresini Honda + 53.525s


14. Niccolo Canepa Pramac Ducati +1m21.804s


15. Toni Elias Gresini Honda + 1 lap


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire