Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Japon D.3: Titre pour Stoner, Hat trick pour Capirex et Champagne pour les Français !

Dans Moto / Sport

Moto GP: Japon D.3: Titre pour Stoner, Hat trick pour Capirex et Champagne pour les Français !

Cette édition du Grand Prix du Japon restera dans les mémoires tant les émotions ont été exacerbées à tous les étages. C'est d'abord un Loris Capirossi qui remporte sa troisième victoire consécutive sur un tracé qui lui réussit décidément bien puisqu'il lui a apporté trois de ses neuf victoires comptabilisées dans la catégorie reine. C'est également le premier sacre de Casey Stoner en Moto GP, à trois épreuves de la fin de la saison, le tout faisant une véritable marche triomphale pour Ducati.


Mais c'est aussi une course champagne pour nos valeureux Gaulois. La piste humide puis séchante de Motegi aura bouleversé la hiérarchie et testé la valeur tactique des équipes. A ce jeu complexe, De Puniet et Guintoli ont magnifiquement tiré parti des circonstances.


Moto GP: Japon D.3: Titre pour Stoner, Hat trick pour Capirex et Champagne pour les Français !


Après un début de course difficile, Randy a su s'arrêter au bon moment pour entamer une remontée météorique qui l'a amené à la seconde place. Il met ainsi fin à deux ans de disette pour nos couleurs, sevrées de podium depuis trop longtemps. De Puniet, en le signant dans la catégorie reine, rejoint dans l'histoire l'élite de la moto française.


Quant à Guintoli, il a été flamboyant avec une Yamaha en Dunlop s'il vous plaît. Le panache et la fiabilité de son pilotage ont démontré les énormes progrès accomplis par le Drômois cette saison. En filigrane, cette performance prouve également à quel point l'équipe Tech'3 connaît son sujet. La bande à Poncharal a tout simplement eu une vision de la course autrement plus intelligente que le team usine, au moment crucial des changements de machines. Sylvain finit quatrième derrière un excellent Elias qui a résisté à la fougue du Gaulois. Guintoli, Elias, une paire qui devrait constituer le team Ducati D'Antin en 2008. C'est Luis qui doit jubiler !


Moto GP: Japon D.3: Titre pour Stoner, Hat trick pour Capirex et Champagne pour les Français !


Le bonheur des uns fait bien sûr le malheur des autres. Rossi a sombré en changeant de moto. Un changement tardif, un feeling perdu et une modeste treizième place au final, synonyme de titre définitif pour un Stoner qui termine sixième. Pedrosa est tombé avant de renter au stand et Michelin qui tenait la première ligne de départ il y a 24h00 se retrouve au final non seulement battu par Bridgestone, mais aussi par Dunlop. Cette course là aura décidément de quoi donner des insomnies à tous ses protagonistes, heureux ou malheureux.


Moto GP: Japon D.3: Titre pour Stoner, Hat trick pour Capirex et Champagne pour les Français !


Classement:


1. Loris Capirossi Ducati (B) 47:05.483


2. Randy de Puniet Kawasaki (B) + 10.853


3. Toni Elias Honda (B) + 11.526


4. Sylvain Guintoli Yamaha (D) + 12.192


5. Marco Melandri Honda (B) + 28.569


6. Casey Stoner Ducati (B) + 31.179


7. Anthony West Kawasaki (B) + 50.001


8. Alex Barros Ducati (B) + 52.343


9. Nicky Hayden Honda (M) + 53.629


10. John Hopkins Suzuki (B) + 59.715


11. Chris Vermeulen Suzuki (B) +1:02.804


12. Makoto Tamada Yamaha (D) +1:09.313


13. Valentino Rossi Yamaha (M) +1:09.699


14. Colin Edwards Yamaha (M) +1:11.735


15. Shinichi Ito Ducati (B) +1:12.290


16. Shinya Nakano Honda (M) +1:32.979


17. Akira Yanagawa Kawasaki (B) + 1 lap


18. Carlos Checa Honda (M) + 1 lap


Championnat:


Stoner 297 Champion du Monde - Rossi 214 - Pedrosa 188 - Hopkins 156 - Vermeulen 152 - Melandri 148


Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Superbe course des 2 frenchies:oui: qui ont su tirer leur épingle du jeu....... Ils font taire leur détracteurs et se motive pour 2008 ils seront encore mieux pour briller.......... Stoner a aussi gérer alors que le Doctor s'est entêté en pneu pluie pensant aller jusq'uau bout....... dommage pour lui mais il semble avoir un peu perdu de sa maîtrise et de sa confiance.......et bravo à Capi qui récidive au Japon, bon présage pour 2008 et les bleus Suz.....

Par Anonyme

bravo Stoner.:bien: de nouveau la cata  pour Val YAM et Michelin.:ange: il faut travailler pour 2008 .  

Par Anonyme

Tu seras toujours DUCATIMAN pour moi CAPI!

Par Anonyme

Bravo aux français qui nous ont offert une très belle course, et surtout Randy qui monte sur le podium que du bonheur. Bravo à Stoner pour son titre de champion du monde :fresh::bien:

Par Anonyme

hallucinant de voir comment un gamin comme Stoner qui à passer la saison dernière sur le derrière et dans les bac à gravier soit champion du monde cette année.  Après ça vous viendrez me dire que Stoner est le meilleur pilote et tout le baratin... FOUTESE. Saison de M....... à oublier pour le maître Rossi. Je me console, il demeure quand même le meilleur pilote de la grille. et ce sans aucun doute.  Je suis dejà tanné de voir la face à Stoner alors imaginer les prochaine édition de mes magazines de moto. C'est pas grave, je m'en servirer pour allumer mon poèle et ainsi chauffer ma maison en bois rond perdu au fin fond de la forêt québécoise....C'est comme ça que vous pensé qu'on vit ici...franchement pas fort.....

Par Anonyme

Personne imagine ou tu vis Serge, en s'en fout de ta vie et de tes commentaires de M.....

Par Anonyme

BRAVO à Stoner , c'est un titre qu'il a eu à la régulière rien à dire de plus. SUPER BRAVO à nos français : les efforts paient, d'autres podiums viendront c'est sûr ! et...  beaucoup de déception pour Rossi, outre ses différents problèmes cette saison force est de constater qu'il a bien mal gérer sa course aujourdh'ui... c'est comme çà, rendez-vous en 2008 pour un nouveau titre : enfin on espère...

Par Anonyme

pour un mauvais pilote c'est bien comme resultat: champion du monde. j'attend qu'il devienne meilleur , dans ce cas je sais pas combien de points il va mettre dans la vue aux autres parce que cette année sa moins bonne place c'est 6 et encore dans des conditions particulieres. désolé si vous avez de la merde dans les yeux, Rossi est loin de réaliser sa meilleure saison.

Par Anonyme

ouais gp tout bidon,il y en a meme qui pense que randy est devenu bon,hahahahahha,bien sur et pour un peu il allais au tas ,mais bon ca c'est parce que il est super bon.......allons allons c'est juste de la loterie,idem pour capirossi ce tocard a rien fait de la saison,et la il gagne,loterie eh oui rien d'autre qu'ne putain de loterie...ca me fait marre quand j'entend tissier hurler comme un putois,au debut du gp ooh randy pour un podium,puis il manque de se vautre; on l'entend plus et avec la chance pour changer de moto il passe deux et la il te dis 2ans de disette pour les francais en moto gp.eh ben mon gars profite parce que sans ses circonstances ben pas de podium,loterie de merde.

Par Anonyme

Hé le tocard qui n'ose même pas s'identifier, même si les pilotes sur qui tu baves n'ont pas eu de résultats cette année, à Motegi ils ont saisi leur chance et c'est tout, essaie au moins de comprendre ça si tu peux et surtout de le respecter ! Pour Serge, soit pas aigri comme ça, le jeunot qui tombait en 2006 est champion du monde et Rossi a dû s'incliner une fois de plus, c'est ainsi. Rossi rebondira sûrement l'an prochain à la reconquête de son titre, en attendant, faut pas en vouloir à la Terre entière pour autant, tabarnak !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire