Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Japon: Ducati sort le code du travail pour réfléchir sur le Motegi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon: Ducati sort le code du travail pour réfléchir sur le Motegi

Il fallait y penser, et, quelque part, cela se tient très bien. La Dorna a commandé une étude d'évaluation sur la situation au Japon à un groupe indépendant et spécialisé dans la mission. Celui-ci a livré des conclusions lui permettant de mettre en demeure son paddock de se déplacer vers le Motegi. Ceci afin de respecter les clauses du contrat passé entre ces parties. Sur la même base, les équipes sont en mesure d'inciter fortement leurs pilotes à les suivre. Imparable ? Dans un monde où seul le Moto GP définirait les règles de tout ce qui nous entoure, peut être. Mais ce n'est pas le cas, et Ducati vient de lever un lièvre qui pourrait séduire pas mal de sceptiques sur le voyage du début octobre.


Car les rouges mettent en avant le code du travail. Ducati est responsable de ses employés et ne voudraient se retrouver en porte à faux. Une idée ainsi expliquée par . Alessandro Cicognani sur automoto365: « En Italie, il existe beaucoup de questions légales sur la sécurité des travailleurs, nous devons donc nous assurer que nous faisons le bon choix. Il ne s'agit pas juste de prendre part au championnat, c'est une question de sécurité en regard de la loi. En tant qu'entreprise, nous devons contrôler et faire tout ce qui est en notre pouvoir afin de comprendre si tout est sûr, car nous ne pouvons pas nous permettre de placer nos employés dans une situation potentiellement à risque. »


« Nous nous inquiétons pour nos employés, nous aimerions donc étudier ce qui a été dit un peu plus en profondeur. Nous parlons à des experts afin de comprendre plus clairement la situation et les inquiétudes de notre staff. Je n'ai pas de doutes sur le rapport diligenté par la Dorna et je crois qu'ils ont fait du bon travail, mais cette étude a été menée il y a un mois et j'ai cru comprendre que la situation changeait chaque jour. »


Ducati n'a plus rien à espérer de cette saison calamiteuse tandis que son icône Valentino Rossi a déjà fait savoir qu'il était très réservé sur un déplacement à propos duquel il réfléchit encore. A contrario, les constructeurs japonais ont bel et bien l'intention d'honorer de leur présence leur épreuve nationale avec leurs pilotes titulaires, et côté teams privés, Tech3 et Aspar, qui roule Ducati, ont déjà annoncé qu'ils en seraient.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Très bonne idée pour contrer "certains" de la FIM qui pensent avant tout à leurs intérêts financiers....Pour faire venir la MGP le Japon doit y mettre le paquet. Ce doit être ce que l'on appelle "l'aide financière à la reconstruction".

Par Anonyme

Y'a pas a dire, ils sont courageux c'est italiens !

Par Anonyme

"côté teams privés, Tech3 et Aspar, qui roule Ducati, ont déjà annoncé qu'ils en seraient." Hmm, on suit bien le même championnat ?

Par Anonyme

 Andé, TECH3 ne roule pas et n'a jamais roulé DUCATI !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire