Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Japon: Elias aura un châssis 2008

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon: Elias aura un châssis 2008

Fait d'accélération forte et de freinage tout aussi violent, le tracé du Motegi est du genre à plaire à un Toni Elias dont le style s'adapte parfaitement au rythme de ce type de circuit. Pourtant, avec sa Honda dernier cri fourni au team Gresini, Toni craint de ne pas pouvoir faire parler la poudre, sur le terrain où il se doit de briller, puisqu'il est celui du blason ailé.


« Le Motegi est un circuit avec beaucoup de gros freinages et j'ai toujours été fort sur les freinages » annonce l'Espagnol. « Mais nous avons actuellement quelques soucis dans ce domaine. Il sera important que nous réglions ce problème rapidement parce qu'un bon freinage est l'arme dont nous aurons besoin dans ce Grand Prix. »


Moto GP - Japon: Elias aura un châssis 2008


« J'espère que nous recevrons un peu d'aide et que nous pourrons progresser par rapport au Qatar, parce que c'est une piste que j'aime beaucoup. » Et cette aide et venue. Sous la forme de l'abandon du châssis 2009 qu'avaient déjà honni Dovizioso et Pedrosa lors des tests d'intersaison. Elias aura donc le même squellette que celui des machines privées, à commencer par son équipier De Angelis.


En fait d'évolution, on revient donc en arrière chez une marque qui a semble-t-il assez mal évalué le caractère des Bridgestone à flanc rigide, mis à la disposition de l'ensemble du plateau cette saison, au nom du principe du manufacturier unique.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire