Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Japon: Honda fait savoir à ses pilotes qu'il souhaite voir le Grand Prix confirmé au Motegi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon: Honda fait savoir à ses pilotes qu'il souhaite voir le Grand Prix confirmé au Motegi

Officiellement, il s'agit d'une rencontre informelle destinée à éclairer les points de vue de chacun. Mais il en est franchement ressorti des opinions divergentes tandis que, pour la première fois, Honda avance dans la lumière sur le sujet après avoir fait savoir, sous le manteau, qu'il comptait bien voir se tenir le Grand Prix du Japon sur le tracé du Motegi en octobre.


Andrea Dovizioso, Dani Pedrosa et Casey Stoner ont donc discuté à propos de la tenue de cette épreuve avec le vice président du HRC Shuei Nakamoto. Et c'est le premier cité, qui est aussi le seul des trois à ne pas être assuré d'un contrat pour 2012, qui a fait la publicité des propos échangés sur le site GPOne: « Nous voulions discuter avec lui pour être éclairé sur la position actuelle de Honda » commence l'Italien. « Son sentiment est que la situation au Japon est sous contrôle, même si elle n'est pas sécurisée à 100%. De fait, pour lui, on peut aller courir au Japon. Sa suggestion a été d'attendre les conclusions de la commission d'étude indépendante sollicitée par la Dorna avant de nous prononcer définitivement sur le sujet. »


Une suggestion qui prend le contre pied de l'affirmation catégorique d'un Casey Stoner qui a déjà assuré de sa volonté de ne pas se rendre au Motegi, Jorge Lorenzo étant par ailleurs sur la même longueur d'onde que l'Australien.


« Nakamoto nous a aussi assuré qu'il n'obligerait personne à participer au meeting. Mais si les résultats de l'étude sont rassurants, alors Honda participera. » Voilà qui est clair de la part d'un premier constructeur mondial dont l'avis évidemment compte dans le milieu. Jusqu'à, peut être, fissurer un front du refus que certains champions ont peut être cru un peu trop vite solide:


« Nous devons à présent nous assurer que tous les pilotes sont toujours sur les mêmes positions » annonce d'ailleurs Dovi. « Mais notre sentiment actuel est que notre sécurité ne sera pas garantie là-bas parce nous n'avons pas confiance en ce qui nous est dit sur la situation. Nous devrons bientôt nous prononcer sur une décision à prendre dès maintenant, ou après les conclusions de l'étude. »


Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

que des poules mouillées ,c 'est une honte,qu'ilrefilent leurs pognons aux sinistrés -quelle solidarité ????

Par Anonyme

c'est clair donnes moi ton pognon, ta femme et ton guidon trou du cul de kangourou et pis tant qu'on y est le billet aller retour japon plus l'hébergement 5 étoiles les putes et compagnie, moi j'veux bien y aller à ta place au japon !!! comment ces connards peuvent mettre des messages de soutien sur les carénages et refuser d'y aller ??? bande de trous du cul !! ça me debecte !!

Par Anonyme

Ils ont raison y en à marre que que les puissants nous cachent tous pas de soucis je suis d accord avec les plotes ils doivent pas y aller et vpis les charlots allez y et rester y

Par Anonyme

regardez ça avant de parler http://youtu.be/M7-KkymBiww

Par Anonyme

Si la commission d'etude indépendante donne un avis favorable,je sens qu'il va y avoir de l'animation dans le paddock car je vois mal la Dorna aller contre son avis ,d'autant plus qu'il va y avoir d'autres courses sur le site d'içi la.

Par Anonyme

Une commission indépendante : ça n'existe pas étant donné les enjeux financiers. C'est toute la filière nucléaire qui fait pression pour qu'on oublie tout ça très vite, ça fait des années qu'on ne nous parle plus de Tchernobyl... tout va très bien madame la marquise... Et je suis pour l'énergie nucléaire mais en toute transparence.

Par Anonyme

pour smicard le souci c'est que tu est une merde en pilotage par rapport à eux et certainement aussi sur tout les autres points donc tu ne pourra jamais etre à leur place :fresh: 

Par Anonyme

C'est aussi tres facile de dire que tout le monde ment et qu'on ne peut plus faire confiance à personne,,ces pilotes n'attendent même pas le résultat du rapport pour prendre position Lorenzo et Stoner en tête. Ce sont Tous des enfants gâtés et j'espére que leurs employeurs respectifs vont leur rappeler les termes du contrat qui les lient et s'il le faut à coup de pied dans le cul car c'est bien beau les stickers et autres banderolles de soutien au Japon mais dans les faits ,on se rend bien compte de toute cette hypocrisie.

Par Anonyme

 et avant de dire des betises, t irait toi la bas, si ton patron t y envoie ?? sachant les risques possible?? comme dis plus haut, une commission indépendant ca n existe pas, ils iront dans le sens de celui qui paie... a leur place je n'irais pas non plus. 

Par Anonyme

Bien sur que j'irais si le rapport est favorable,qu'est-ce que tu crois,les compétitions internationales de tous sport continueront à se rendre au Japon,y compris les autres  competitions de sport mécanique,il n'y a que nos petits hypocrites qui vont se distinguer et toi tu vas avec ton compteur geiger quand tu vas chez ton concess qui vient de recevoir les derniers arrivages.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire