Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Japon: La chute de Pedrosa est due à un dysfonctionnement de l'accélérateur

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon: La chute de Pedrosa est due à un dysfonctionnement de l'accélérateur

Il est des parallèles qui font froid dans le dos. Mais ceux-ci s'imposent pourtant à l'expertise des faits. Et il faut bien se résoudre à constater que Dani Pedrosa n'y est pour rien dans sa chute matinale au Motegi qui a plié d'un coup d'un seul le Championnat Moto GP 2010. Alberto Puig a été le premier a signalé que les gaz de la RC212V étaient restés anormalement ouverts avant l'inéluctable, une version qu'a ensuite confirmé le pilote blessé à la clavicule, au moment d'embarquer vers son Espagne natale pour y être soigné:


« La chute a été étrange. J'étais dans mon deuxième tour rapide, dans un secteur lent de la piste. J'ai essayé d'arrêter la moto comme d'habitude, mais je savais que quelque chose n'allait pas et je n'ai pas pu éviter la chute. » Un scénario catastrophe qui rappelle celui de 2003, fatal à Daijiro Kato sur le tracé du Suzuka.


«  Après la chute, j'ai tout de suite compris que j'étais blessé parce que j'avais très mal. Le choc sur ma cheville gauche a été fort, mais c'est ma clavicule qui s'est cassée quand j'ai heurté la piste. Je n'avais vraiment pas besoin d'une nouvelle blessure, je crois que je ne méritais pas cela. Lorsque les médecins ont tout contrôlé, nous avons décidé qu'il valait mieux que je rentre en Espagne pour y subir l'opération. J'espère que ça se passera aussi bien que possible et que je pourrai revenir rapidement. »


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est jamais moi c'est toujours la moto , de la faute de mon coéquipier , ....

Par Anonyme

bon le titre est joué,cela aura été une saison assez ininteressente,comme la domination de stoner en 2007 ou le début des années 2000 avec rossi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire