Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Japon: La FIM communique officiellement le report

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon: La FIM communique officiellement le report

Qu'on se le dise, le volcan islandais tient pour le mondial Superbike. En effet, en empêchant le Moto GP de se transporter par les airs au Japon pour y disputer le Grand Prix ce week-end, il a fait la place pour le mondial des Flammini qui sera donc la seule attraction internationale en vitesse moto le week-end qui vient, du côté d'Assen. Le report de l'épreuve nippone au 3 octobre est officiellement confirmé dans le communiqué de la FIM qui suit.


Une décision historique qui engendrera des conséquences financières de l'aveu même du Président de l'IRTA Hervé Poncharal qui nous a accordé un entretien exclusif ce matin. Des pilotes de l'élite, pour le moment, seul le local Hiroshi Aoyama s'est prononcé. Pour mieux exprimer sobrement sa « surprise » au sujet d'une décision prise à la dernière minute. Mais c'est souvent le cas lorsque nécessité fait loi.


Communiqué FIM:


La récente éruption du volcan en Islande a provoqué un nuage de cendres. Le trafic aérien sur l'Europe a été arrêté ainsi que les vols internationaux au départ ou vers l'Europe.


Ce cas de force majeure a obligé le Bureau Permanent des Grands Prix, composé de Vito Ippolito, Président FIM et Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna, en accord avec le promoteur du Grand Prix 'Mobilityland Corporation', de reporter le Grand Prix du Japon prévu le 25 avril 2010.


Le Bureau Permanent des Grands Prix a également proposé à la FIM de reprogrammer le Grand Prix du Japon le 3 octobre 2010.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire