Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Japon: La FIM prend la main au sujet de l'organisation du Grand Prix au Motegi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon: La FIM prend la main au sujet de l'organisation du Grand Prix au Motegi

Cet après-midi à Assen, il y a eu une petite annonce venant de la FIM qui a fait l'effet d'une douche froide aux protagonistes du paddock d'un Moto GP qui grelotait déjà sous une pluie qui avait eu raison des séances d'essai. On sait que ceux-ci redoutent un voyage vers le Japon début octobre, pour un rendez-vous qu'ils comptent bien faire annuler. La Dorna, a décidé de temporiser en commandant une étude indépendante sur la situation sur place, mais c'est l'autorité fédérale qui vient maintenant lui faire les freins au moment de négocier un sujet qui, après tout, ne concerne qu'elle seule.


Et pour les troupes de Vito Ippolito, on est plutôt dans l'idée de s'envoler vers le Motegi début octobre. Et d'abord parce qu'il n'y a pas seulement que le Moto GP dans la vie: « En principe, les circuits de Suzuka et Motegi étant situés en dehors des zones d'exclusion et d'évacuation, et sur la base d'informations fournies par un rapport indépendant, par un certain nombre d'agences de plusieurs gouvernements, par l'Organisation Mondiale de la Santé et par l'Agence internationale de l'énergie atomique, les manifestations des Championnats du Monde FIM 2011 programmées au Japon (Championnat du Monde Qtel FIM d'Endurance, Championnat du Monde SPEA FIM de Trial et Championnat du Monde FIM des Grands Prix) auront lieu comme prévu. »


Voilà la position officielle de la FIM. Maintenant, la décision arrivera début juillet au Mugello. Une réunion du Conseil de Direction se sera tenue au préalable, de même que des discussions seront organisées la semaine prochaine au siège suisse de la FIM avec des représentants de la fédération japonaise. Voir la fédé se rappeler qu'elle a des prérogatives fait toujours plaisir.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

soutenant le Japon, pas de soucis, par contre pour ce qui est de ce bouger le cul la bas, hors de question

Par Anonyme

 fim ou dorna ce seront les premiers a plaider non coupable voir responsable mais pas coupable en cas de plainte . d'ailleurs les millitaires atteints de cancer ou autre ont du mal a se faire prendre en charge par leur employeur. qu'ils y aillent seul ces vieux croutons de politicard qu'ils preservent la sante des jeunes champions 1 an de plus

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire