Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Japon: La mauvaise surprise pour Stoner

Dans Moto / Sport

Moto GP: Japon: La mauvaise surprise pour Stoner

C'est la première fois de la saison que Casey Stoner se trouve ainsi mis sous pression. Une épreuve subie alors qu'il n'a jamais été aussi proche de son premier sacre mondial, la remarque, par ailleurs, valant aussi pour Ducati. Ce Grand Prix du Japon était annoncé comme une formalité avec qui plus est des pneus pronostiqués dominateurs à domicile. Or, depuis l'entame du meeting, force est de constater que la belle osmose dominatrice depuis le début de la saison a du plomb dans l'aile.


Stoner, pour l'occasion, ne cache pas son agacement : « On n'a pas un bon feeling avec la moto quoi que nous fassions. Je suis frustré car je suis persuadé que j'aurais pu améliorer mes chronos mais les réglages que l'on a adoptés n'ont fait que rendre les freinages difficiles. J'ai loupé mon rétrogradage dans la dernière chicane et j'y ai laisse beaucoup de temps. »


Moto GP: Japon: La mauvaise surprise pour Stoner


Néanmoins, tout n'est pas noir pour les rouges : « Les pneus ne sont pas mauvais et honnêtement les réglages du matin n'étaient pas mal. Mais dès que l'après midi a commencé tout est allé de travers. » A croire que la température ambiante a joué. Or, demain, pour la course, on s'attend à une chute des températures et même à de la pluie.


« Demain durant le warm-up on essaiera quelque chose. Si ça fonctionne, partir de la troisième ligne ne sera pas un problème pour remonter jusqu'à la tête. » Mais si cela se déroulait mal, il sera intéressant de sonder le mental du jeune Australien, qui de mauvais gestes en comportement aigri a montré qu'il était encore friable.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

aller il faut qu'il arette de stresser de toute facon a moin d'un enorme pépin (je lui souhaite pas) il est champoin maintenant j'espére qu'il va y avoir du spectacle jusque la fin de saison, que rossi gagne le plus de course posible et que nos Francais fasse une belle fin aussi aller randy et aller sylvain!!!!!!!!!!!!!!GAZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

OHHH  le petit stoner se fache , vous avez vu sa reaction apres les qualifs , petit stoner petit :bah:oui quand tout va bien :lover:  mais c'est la que l'on voit un champion , enfin lui ne l'est pas encore , mais pourquoi une reaction pareille :nanana: serait il nerveux :peur:le kanguru:fresh: allez bon gp a tous et FORZA VALE 46:bien:

Par Anonyme

c'est que sa 2e saison et il va être champion, qui plus est contre Rossi.... alors lacher lui la grappe parce qu'il a la pression.... et Rossi il râle depuis le début 2007 contre les pneus, le moteur Yam........ comme Pedrosa........ par contre Hayden, hopkins et stoner on les entends jamais.......... et vous vous seriez dans quel état d'esprit à une course du tittre suprême????  

Par Anonyme

ROSSI c'est le meilleur et il le restera jusqu'à qu'il prenne sa retraite.  

Par Anonyme

depuis 33 ans chaque annee on mange du riz humm bon le riz mais cette annee dommage  pour les bols de riz  stoner leur sert des pates   put... trop content q une marque europeenne soit championne du monde motogp sans parler de giberneau le specialiste du stricke qui nous en a prive l annee derniere

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire