Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Japon: Le Grand Prix est repoussé au 2 octobre

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon: Le Grand Prix est repoussé au 2 octobre

Carmelo Ezpeleta avait déclaré qu'il appartenait aux seuls Japonais de décider si leur Grand Prix de Moto GP pouvait être maintenu d'ici à pratiquement un mois. Une gageure au regard des événements cataclysmiques dont a été victime le pays qui n'est pas encore sorti des embûches. A ce titre, le Président de la FIM, Vitto Ippolito, a envoyé ses mots de sympathie aux Japonais en confirmant que « la communauté motocycliste mondiale et celles de la FIM vont vers votre pays et vers le peuple japonais qui ont, avec leurs marques et leur culture, tant contribué au motocyclisme et à son développement à travers le monde. »


Sur leur rendez-vous national avec la moto, les Japonais ont donc tranché et ont logiquement demandé à ce qu'il soit reporté. Comme l'an passé à cause des cendres d'un volcan islandais, leur épreuve a été repoussée en fin de calendrier, entre Aragon et l'Australie, pour pointer en tant que quinzième manche de la campagne de l'élite. Ce sera le 2 octobre. Des retrouvailles qui ne seront pas anodines, avec un site du Motegi qui se trouve dans la région devenue on ne peut plus sensible de Tochigi.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire