Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Japon: Le team Aspar explique le nucléaire à ses pilotes !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon: Le team Aspar explique le nucléaire à ses pilotes !

C'est ce qui s'appelle prendre le taureau par les cornes. Une démarche presque naturelle de la part d'un Espagnol à la corrida consacrée dans sa culture. Jorge Martinez, le boss présent dans les trois catégories de la Dorna, avait annoncé assez tôt, tout comme Tech3 d'ailleurs, qu'aucune de ses ouailles ne manqueraient à l'appel d'un Grand Prix de Japon assez peu populaire dans le paddock. Pour quelle raison ? A cause des secousses sismiques sans doute, mais aussi et surtout à cause d'une centrale de Fukushima pas encore sous contrôle.


Pour éradiquer le fantasme des radiations, le ponte d'Aspar a donc offert un stage à ses troupes dans une centrale nucléaire espagnole, pour bien en saisir le fonctionnement. Nico Terol, Hector Barbera et Adrian Martin y étaient. Mais Julian Simon et Hector Faubel non. Ces deux là étaient à l'infirmerie pour se faire soigner leurs dernières blessures. L'histoire ne dit pas si ces deux là en ont profité pour demander une dispense en douce au toubib afin d'éviter le vol vers le Motegi.


Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

fukushima pas sous controle, ce ne sera pas encore sous "control" dans 25 ans

Par Anonyme

parfait petits militaires, OUI chef.

Par Anonyme

Le fantasme des radiations?  Combien de malades et de morts dans les années à venir?

Par Anonyme

alors les tocards des commentaires grossiers ou débiles, vous êtes ou ? Voila un sujet important , un vrai ou vous pouvez débattre et plus.

Par Anonyme

expliquer ........!!!!!! c est bien arrogant  , on dirait les politiques qui nous parlent à travers la télé !

Par Anonyme

Expliquer, oui,  car rien qu'au vu des commentaires, on perçoit bien à quel point le pekin moyen fantasme littérallement les risques, du moment que le mot "nucléaire" est prononcé ! On a peur de ce qu'on ne connait pas... votre propre corps est naturellement plus radioactif que les alentours de fukujima (un pilote de grand prix moyen emmet 6000 bequerels ... oui 6000 déintégrations radiocatives par secondes) , qui au passage a fait 2 morts, bien moins qu'AZF, et bien moins que le tsunami qui l'a précédé et que tout le monde a oublié.  Dans le même ordre d'idées, il est plus dangereux de marcher sur une côte granitique bretonne que de se balaser à  Sendaï... mais si certains veulent continuer de croire qu'on vous cahe tout on vous dit rien, ou que faire de la moto en GP est moins dangereux que faire un grand prix au japon, alors c'est qu'on est vraiment juste bon pour leur en acheter des bécanes

Par Anonyme

 ne soyonpas radioactif

Par Anonyme

A Totoro : Je prefere la radioactivité "naturel"d'une côte granitique Bretonne que de subir celle de Fukujima qui etait condamné a peté vu les risques sismique de ce pays, on a vu le resultat a tchernobil , faut ouvrir les yeux et arreter de dire que c'est sans consequence .

Par Anonyme

Le nuage radioactif va s'arreter pile poil au frontière du circuit !!!!!!!!  Si si  c est la Dorna qui nous l'a dit !!!!! y a pas de danger ! ca vous rappelle rien ?

Par Anonyme

Rossi y va peter là bas y va tous les fumer avec la Ducat :coolfuck::buzz: Rossi il est bon comme berlusconi voleur escros !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire