Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Japon: Les écuries ont toujours eu l'intention d'aller au Motegi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon: Les écuries ont toujours eu l'intention d'aller au Motegi

La commission d'enquête indépendante commandée par la Dorna et la FIM a donc parlé, et elle a affirmé que la situation sanitaire au Japon était suffisamment sûre pour que l'on y organise un Grand Prix de Moto GP. Le rendez-vous avec le Motegi, début octobre, aura donc lieu, et ce malgré les positions fermes de deux pilotes à ne pas s'y rendre : Casey Stoner et Jorge Lorenzo.


« Je ne vais pas y aller » avait insisté l'Australien avant de partir pour Laguna Seca. « Chaque pilote peut prendre sa décision personnelle sur ce qu'il veut faire. Comme je l'ai dit, je n'y vais pas, peu importe les informations que l'on va nous fournir. J'ai déjà pris ma décision. » On ne peut pas être plus clair ! Quant à Jorge Lorenzo : « Ma décision, je l'ai prise il y a longtemps et j'ai gardé la même. Je ne suis pas actif dans ces démarches visant à ne pas aller au Japon, parce que j'ai pris ma décision il y a longtemps. Par ailleurs, peut-être 90% des pilotes Moto 2 ont signé un papier en marge de la dernière course pour dire qu'ils ne se sentent pas à l'aise à l'idée d'aller au Japon. »


Car en coulisse, on cherche à fédérer pour présenter un front du refus qui aurait valeur de boycott. Une démarche à risque pour des pilotes dont la plupart sont sous contrat avec des constructeurs japonais ou avec des écuries qui ont des relations très étroites avec eux. D'ailleurs, Mike Trimby, de l'IRTA, soit l'association des teams, n'a pas fait de mystère sur MCN à propos de la position favorable de ses troupes sur la tenue du Grand Prix du Japon : « Nous avons toujours eu l'intention d'aller au Japon. Nous ne nous sommes jamais réunis sur le sujet, mais tous les chefs d'écurie avec qui j'ai discuté m'ont déclaré qu'à moins qu'on leur présente des preuves flagrantes de dangerosité, ils iraient au Japon. A moins que quelqu'un nous apporte un document écrit nous précisant que ce n'est pas sécurisé, il n'y a pas de raison valable pour ne pas y aller. »


Or, si un document est actuellement en cours d'acheminement, c'est pour affirmer que la situation au Motegi est viable. Une conclusion qui ne surprend pas le Sieur Trimby : « J'aurais été particulièrement étonné de lire des arguments mentionnant un quelconque danger. Ce n'est pas une découverte pour le paddock. Il suffit de se tenir à l'écoute de ce que dit le monde sur la situation au Japon. Ou alors le gouvernement japonais, les gouvernements limitrophes et l'organisation mondiale de la santé sont des menteurs. »


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Vous allez voir qu'ils vont y filer direct car sinon le titre va leur echapper. La dessus ils sont bien betes, je comprends pas

Par Anonyme

2 comissions ont dit c'est bon :bien:alors ceux qui n'iront pas seront accusés de refus de travailler par leurs employeurs Honda ,Yam ...et s'ils s'obstinent ils seront remplacé par des pilotes Japonais:ml:

Par Anonyme

c'est p't'etre pour ça que STONER essai de creuser l'écart au championnat.

Par Anonyme

Stoner peut faire l'impasse sur le Japon, il sera champion quand même!

Par Anonyme

c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter à Stoner, mais il reste encore 8 GP, il peut s'en passer des choses, Elias peut encore gagner un GP :tourne: Humour, j'ai rien contre lui :bien:

Par Anonyme

La saison est encore longue, certes Stoner mène, mais Lorenzo est tout proche et très fort, Pedrosa aussi (meme si un gros retard de point au championnat), aucun de ces pilots ne peut se permettre de louper un GP et de faire un résultat blanc ..........  rien n'est joué      

Par Anonyme

Mais si, Stoner peut prendre 3 mois de vacances, revenir et gagner tout!

Par Anonyme

le renard est aigri, le renard a vu sa femme partir avec un fan de Rossi, le renard a loupé pour la 5 ème fois son permis..... 125! le renard ne gagnera jamais bien sa vie et donc, jalouse ceux qui ont des moyens, le renard n'a pas beaucoup de conversation mis à part le dénigrement permanent de Rossi, le renard est roux et le vit mal, le renard n'a aucun talent, le renard se sent fort à insulter sous l'anonymat d'internet, le renard est l'archétype du pauvre garçon qui n'a pas d'amis et qui se venge sur la toile! le renard pense être empli d'humour, le renard s'aime passionément et n'aime pas les autres, le renard est inscrit sur les sites de rencontres gratuits uniquement, le renard n'a pas osé y mettre sa photo et pour finir, le renard ne méritait pas que je lui consacre autant de lignes, mais, j'en avais envie, j'avais du temps et je le sens terriblement transparent que j'ai voulu lui donner un peu d'épaisseur...

Par Anonyme

Le renard a la rage et rêve de contaminer tout le monde, à bon entendeur...

Par Anonyme

 A le Stoner il aurait du se taire (pareil Lorenzo) purée c'est bande de baltringue. VIVE LE SUPERBIKE !!!!!!!!!!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire