Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Japon : les inquiétudes subsistent pour De Angelis

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon : les inquiétudes subsistent pour De Angelis

C'est l'accident malheureux qui a bien failli bouleverser le Grand Prix du Japon. Tandis que toute l'attention sur l'épreuve était motivée par la lutte pour le titre mondial entre Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, le meeting regrettait la lourde chute d'Alex De Angelis lors de la dernière séance d'essais libres. L'état du San Marinais a longuement inquiété avant que des nouvelles plus rassurantes ne détendent l'atmosphère. Mais le pilote Ioda n'est pour autant totalement sorti d'affaire.


Les lésions subies ne sont pas anodines : contusion pulmonaire, traumatisme crânien évalué comme sévère, fracture de plusieurs côtes, des vertèbres T7-T8-T9, de la lombaire L4 et des processus épineux T2, T4 et T8. Les fractures des vertèbres n'ont pas touché la moelle et aucun dommage neurologique n'a été décelé.


Cependant, une IRM a révélé une hémorragie intracrânienne qui sera évaluée par chirurgie ce soir. La situation n'est donc pas encore totalement figée. Les conséquences d'un choc avec le rail de sécurité dépourvu de la moindre protection. Le Japon, décidément, est un cap difficile à passer pour les pilotes de tous les sports mécaniques.


Moto GP - Japon : les inquiétudes subsistent pour De Angelis


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire