Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Japon: Lorenzo et Spies seront au Motegi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon: Lorenzo et Spies seront au Motegi

Pour peu cela sentirait l'épilogue de ce mouvement de contestation des pilotes du Moto GP au sujet d'un Grand Prix du Japon qui aura bel et bien lieu au Motegi début octobre. La crainte suscitée par une centrale nucléaire de Fukushima encore mal en point située à moins de cent cinquante kilomètres n'y feront rien. D'une part, une étude d'une commission indépendante demandée par la Dorna ne l'a pas jugée si effrayante et, d'autre part, les décideurs ont fait ce qu'il faut pour rappeler à leurs ouailles le règlement. Tech3 et Aspar avaient donné le ton, Honda avait prévenu, voilà qu'aujourd'hui Yamaha peut assurer que ses motos seront bel et bien chevauchés par leur paire de pilotes titulaire.


Pour l'occasion, les M1 seront d'ailleurs blanche et rouge. Ceci dit, Jorge Lorenzo avait été le premier à se lancer dans la voie d'un possible boycott en prenant dès le Grand Prix de France une position ferme. Jusqu'à railler l'idée d'un Grand Prix couru seulement avec des pilotes d'essai. Mal lui en a pris. Le champion du monde a définitivement mangé son chapeau et son équipier texan en proie au même doute mâche encore son Stenton.


Avec à présent l'assurance de voir l'Espagnol courir pour les vingt cinq points de la victoire, on a dû mal à imaginer que Casey Stoner lui laissera une si belle occasion de refaire ainsi son retard au championnat. Finalement, il n'y a plus que Valentino Rossi et Ducati qui ont encore une marge de manoeuvre en la circonstance. Avec, comme alibi un code du travail, chapitre danger encouru par les employés à cause de l'employeur, qui n'a sans doute jamais été aussi adulé du côté de Borgo Panigale.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

En aurait-on douté ?????

Par Anonyme

En nucléaire, il n'y a pas d'études indépendantes, ni au Japon, ni en France d'ailleurs. ça se saurait. scandaleux d'obliger des pilotes et les équipes à aller là bas.

Par Anonyme

"Stenton" ?? plutôt Stetson...   ;-) Tu parlais bien de chapeau de cowboy l'ami ????

Par Anonyme

Ils ne risquent rien, de toute façon ils vont bientôt crever!

Par Anonyme

Rossi sera de la partie, bon, pas de la même partie puisqu'il faut s'attendre à un résultat entre 6 et 10

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire