Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Japon: Marc Marquez ne rend pas la main

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon: Marc Marquez ne rend pas la main

Marc Márquez revendique peut-être quatre victoires à ce stade de la saison, il n'en regrette pas moins cinq abandons qui ont été rédhibitoires pour ses espoirs de troisième couronne mondiale. Le bouillant officiel Honda compte aussi 12 chutes cette année et ces erreurs lui ont coûté le fait de supplanter Valentino Rossi dans la statistique des 50 Grands Prix disputés parmi l'élite : sur ses 50 premières courses en MotoGP, l'Espagnol a vaincu 23 fois et est monté sur le podium 37 fois. Rossi, c'était 25 victoires et 40 podiums.


Il s'en est fallu de peu, mais l'homme de Cervera n'a qu'à s'en prendre à lui-même. Par ailleurs, il chute aussi à l'entrainement. Tombé d'un VTT il s'est fracturé une main. Mais il ne la rendra pas pour autant et jouera sa carte, évidemment encore à fond, lors du Grand du Japon de ce week-end. Le tout sur un tracé du Motegi sur lequel il n'a jamais gagné en MotoGP, pas plus qu'il n'a connu le succès à Phillip Island.


Marc Márquez : « Ça a été dur en Aragón parce que j'ai fait une erreur mais maintenant je suis impatient d'aller au Japon et d'essayer de finir la saison sur une note positive. J'ai malheureusement eu un accident la semaine dernière, alors que je m'entraînais en VTT, et je me suis fait une fracture à la main gauche. »


« J'ai été opéré mercredi et depuis je me repose. Je récupère bien et j'espère être dans la meilleure forme possible pour ce week-end. Les conditions de piste peuvent beaucoup varier au Motegi et notre travail sur le set-up devra se focaliser sur les accélérations et les freinages afin d'être devant pour dimanche. J'espère décrocher un bon résultat devant les fans de Honda ! »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire