Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Japon: Michelin charge Yamaha

Dans Moto / Sport

Moto GP: Japon: Michelin charge Yamaha

Au cours de cette saison 2007, Michelin a été tancé plus souvent qu'à son tour sur son incapacité devenue presque chronique à contrer la furia Bridgestone. Lors du Grand Prix du Japon, tout allait pour le mieux jusqu'aux changements de motos, qui ont sonné le glas des espoirs de Rossi et titré de facto Stoner. Le pilote à la Yamaha s'est alors instantanément effondré, revenant même à son box en secouant sa machine :


« La première impression était comme si j'avais crevé. Je me suis arrêté, puis je suis reparti et le pneu est monté à la bonne température. Mais ma course était finie. Le pneu était bon mais il n'a pas fonctionné. »


Moto GP: Japon: Michelin charge Yamaha


A la découverte de cette analyse, Jean Philippe Weber est sorti de ses gonds et asséné ses quatre vérités : « Les couvertures chauffantes ont été retirées et remises au moins trois fois avant que le changement ne soit effectif. La température n'a pu que retomber. Par ailleurs, Rossi est revenu dans une voie des stands humides ce qui a encore plus refroidi le pneu. Par ailleurs le réglage de la moto était trop rigide et on avait prévenu Yamaha que ça n'irait pas. »


Après cette mise au point, Yamaha a reconnu avoir mal géré cette phase de la course en ne garantissant la bonne température du pneu. Un mea culpa a posteriori qui montre que le bibendum sera attentif à toute analyse dans le futur. Rappelons, pour mémoire, que Rossi a apporté la confirmation qu'il était l'un des plus convaincus défenseurs d'une option du manufacturier unique que Michelin rejette avec autant de détermination. Ambiance…


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je vois pas pk michelin la ramene hein....

Par Anonyme

Ils n'ont qu'a se bouger le cult Michelin :q et donner des pneus pour se battre pour la victoire a leurs pilotes , Rossi dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas:good:

Par Anonyme

Ouain sauf que sur ce coup la il a tord

Par Anonyme

et ta sour il a tort tu en sais quoi  toi  tu a essayer la yam, non alors ta gueule,et les pneux francais sont tout pourris comme leur pilotes.

Par Anonyme

ça fait des années que michelin gagne, cette année il passe à coté : ça peut arriver une année (tout le monde fait des erreurs) surtout avec un nouveau reglement et nouvelle machine. je suis sur que l'an prochain il seront revenu voir dépassé leur concurrent. vive michelin (si vous avait oublié michelin c'est français donc faudrait un peu les soutenir)

Par Anonyme

les 2 ont fait une erreur cette année Yam et michelin. pour yam ça fait quand même 2 années de suite!!!  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire