Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Japon: Michelin "choqué" par la Dorna attitude

Dans Moto / Sport

Moto GP: Japon: Michelin "choqué" par la Dorna attitude

Carmelo Ezpeleta peut se vanter d'avoir mis une sacrée pagaille au sein du paddock Moto GP. D'ailleurs, peut être était-ce le but recherché. Reste qu'en lâchant sa proposition surprise de manufacturier unique, c'est un véritable pavé dans la mare qu'il a lancé. Bousculant les conventions et oubliant les principaux intéressés dans sa démarche, le boss de la Dorna a cassé l'ambiance, jusqu'à lancer une chasse aux sorcières. Car tout le monde se demande maintenant de qui vient vraiment cette idée, et, dans l'expectative, se regarde en chiens de faïence.


Michelin quant à lui, n'était pas le moins virulent à réagir. Son grand patron de la compétition, Frederic-Henri Biabaud lui même n'a pas caché sa mauvaise surprise : « Nous avons négocié avec nos deux concurrents et dégagé un consensus que nous avons signé. Cela n'aurait aucune valeur ? Ce n'est pas correct. Nous ne savons pas d'où ça vient. Je ne pense pas que ce soit d'un de nos concurrents. Avec Honda tout semble clair. Peut être faudrait-il regarder du côté de certains pilotes ? »


Moto GP: Japon: Michelin "choqué" par la Dorna attitude


Pour Jean Philippe Weber, responsable du programme Moto GP, les investigations étaient en cours : « Nous ne savons pas exactement d'où ça vient même si nous avons notre propre idée. Mais on n'en est pas encore certain.» Ce qui est acquis en revanche, c'est que pour le bibendum, l'idée d'une marque unique est mauvaise pour le Moto GP qui est un championnat « de prototypes ou la compétition doit s'exercer. » C'est d'ailleurs ce que pensaient les Auvergnats de la Formule 1 et du Rallye avant de s'y faire jeter par Max Mosley est ses amis…


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Tout ca tourne au ridicul, et c'est bien dommage que l'image de ce sport en soit ternie...

Par Anonyme

Ah moi je trouve pas qu'elle soit ternie du tout, en fait tout le monde s'en fout un peu de l'avis de la Dorna sur ce sujet car les contrats 2008 sont déjà signés et la reunion entre les 2 manufacturiers s'est tenu la semaine derniere.

Par Anonyme

Evidemment comme d'ab les gros bonnets (baudets?) de la fim tout comme les  promoteur style Luongo qui en passant je remercie pour avoir massacré le supermotard mondial ainsi que les dirigeants de la F1 sont toujours là pour foutre la merde.Les GP motos sont le plus beau sports mecanique et ce sont toujours ces vieux croutons qui n'ont jamais mis leur cul dessus qui se permettent de dicter leur loi.  

Par Anonyme

:voyons:Bof!!! aprés la F1 et ensuite les rallyes, on se doutait bien qu'un jour ce serait le tour du moto GP et c'est toujours la même Maffia (le mot n'est pas trop dur) qui est à la tête de tout ça. Et en plus, je vous fiche mon billet que Michelin sera exclu une fois de plus.A la justice de se meler un peu de toutes ces choses louches qui se passent dans les sports mécanique à condition bien sur qu'on ait des juges "couillus",ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui

Par Anonyme

Cà va faire baisser le caquet de michelin.Pour eux la concurence leur servait de faire valoir, maintenant qu'ils ne gagnent plus, ils pleurent: typiquement français,cette attitude

Par Anonyme

Michelins ne se fait pas forcément "jeter" des championnats passés en monomarque. C'est surtout que ça ne les interesse PAS DU TOUT d'être seul et d'imposer son monopole. Pour eux la compétition est un besoin, et j'admire cet état d'esprit

Par Anonyme

Pour répondre à un post qui dit que tout le monde s'en fou de l'avis de la DORNA et que les contrats 2008 sont signés, je dirai que malheureusement seul compte l'avis de la DORNA!! Ezpelleta fait la pluie et le beua temps. Les trois manufacturier ont clairement dit qu'ils voulaient continuer à se battre les uns contre les autres, et c'est l'option du monofacturier qui est retenu ??!! Vive la démocratie.  Pour ce qui est des contrats signés, les team actuellemnet en Michelin n'ont rien annoncé d'officiel et pratiquent la politique du il est urgent d'attendre.

Par Anonyme

Merci qui?merci rossi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire