Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Japon: On va vers le bras de fer entre les officiels et les pilotes

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Japon: On va vers le bras de fer entre les officiels et les pilotes

Le Grand Prix du Japon s'est, comme prévu, invité dans les coulisses du Grand Prix d'Italie. On espérait un début de décision au sujet de ce meeting prévu au Motegi et repoussé au 2 octobre suite à la catastrophe que l'on sait. La Dorna tergiversant, la FIM a donné le sentiment de reprendre la main en confirmant, entre autres, la course d'Endurance de Suzuka à la fin du mois, ouvrant ainsi la voie au maintien du Grand Prix du Japon au calendrier. Une tendance qui n'a pas été apprécié, semble-t-il, par les pilotes du Moto GP qui ont fait circuler sous le manteau une pétition demandant l'annulation du voyage vers l'Empire du Soleil Levant soupçonné d'être fortement irradié. Un document signé par tous, sauf par Hiroshi Aoyama, ce qui peut se comprendre.


Selon GPOne, cette abstention aurait fait déclarer à Jorge Lorenzo: « Comment pourraient-ils maintenir la course avec Aoyama et seize pilotes invités ? » Ce qui en dit long à la fois sur la détermination, l'état d'esprit et le fossé qui se creuse entre les officiels et les acteurs. Du coup, la FIM n'a rien apporté de neuf sur le sujet, mais elle est restée sur sa tendance: le maintien de l'épreuve :


"Dans les circonstances actuelles, et compte tenu des éléments dont nous disposons, et notamment les déclarations rassurantes en provenance de divers gouvernements concernant les restrictions de voyages, je ne peux que réaffirmer ce que j'ai dit sur le maintien" a ainsi déclaré le Président de la FIM Vito Ippolito qui tiendra compte de l'expertise demandée par la Dorna: "La FIM attend le résultat d'une étude lancée par une agence européenne indépendante sur les conditions observées à Motegi, résultat qui sera publié ce mois-ci."


Néanmoins, on s'aménage une porte de sortie: « En association avec nos partenaires et nos ayant-droits, nous continuerons à suivre la situation très attentivement pour nous assurer que la sécurité et la santé de chacun seront en permanence garanties, ce qui est une priorité absolue pour la FIM." A suivre !


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire