Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Japon: On va vers le bras de fer entre les officiels et les pilotes

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon: On va vers le bras de fer entre les officiels et les pilotes

Le Grand Prix du Japon s'est, comme prévu, invité dans les coulisses du Grand Prix d'Italie. On espérait un début de décision au sujet de ce meeting prévu au Motegi et repoussé au 2 octobre suite à la catastrophe que l'on sait. La Dorna tergiversant, la FIM a donné le sentiment de reprendre la main en confirmant, entre autres, la course d'Endurance de Suzuka à la fin du mois, ouvrant ainsi la voie au maintien du Grand Prix du Japon au calendrier. Une tendance qui n'a pas été apprécié, semble-t-il, par les pilotes du Moto GP qui ont fait circuler sous le manteau une pétition demandant l'annulation du voyage vers l'Empire du Soleil Levant soupçonné d'être fortement irradié. Un document signé par tous, sauf par Hiroshi Aoyama, ce qui peut se comprendre.


Selon GPOne, cette abstention aurait fait déclarer à Jorge Lorenzo: « Comment pourraient-ils maintenir la course avec Aoyama et seize pilotes invités ? » Ce qui en dit long à la fois sur la détermination, l'état d'esprit et le fossé qui se creuse entre les officiels et les acteurs. Du coup, la FIM n'a rien apporté de neuf sur le sujet, mais elle est restée sur sa tendance: le maintien de l'épreuve :


"Dans les circonstances actuelles, et compte tenu des éléments dont nous disposons, et notamment les déclarations rassurantes en provenance de divers gouvernements concernant les restrictions de voyages, je ne peux que réaffirmer ce que j'ai dit sur le maintien" a ainsi déclaré le Président de la FIM Vito Ippolito qui tiendra compte de l'expertise demandée par la Dorna: "La FIM attend le résultat d'une étude lancée par une agence européenne indépendante sur les conditions observées à Motegi, résultat qui sera publié ce mois-ci."


Néanmoins, on s'aménage une porte de sortie: « En association avec nos partenaires et nos ayant-droits, nous continuerons à suivre la situation très attentivement pour nous assurer que la sécurité et la santé de chacun seront en permanence garanties, ce qui est une priorité absolue pour la FIM." A suivre !


Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

chaque week-end de grand prix j admire le courage des pilotes (240 cv qui reposent sur deux timbres post)  pourtant la j' ignore les raisons qui transforment ces valeureux samourais en troupeau de moutons appeurés  et egoistes  svp apportés un peu de bonheur à ce peuple qui a tant souffer,t si vous fetes l'impasse sur 2011 vous aurez fiers allure en 2012 vive AOYAMA 

Par Anonyme

23:18 Je suis complétement d'accord,je les trouve laches et égoîstes sur le coup,c'est bien beau d'arborer des brassards de soutien au japon et finalement de se débiner comme des lopettes,si bien sur les analyses effectuées par un organisme externe et neutre sont bonne ,ils n'ont aucune excuse pour ne pas y aller.J'espére que les constructeurs s'en méleront pour leur faire respecter leurs engagements à tous ses pilotes pourris gatés.

Par Anonyme

Ils ont bien raison de plus foutre leur cul là bas. Déjà qu'ils ont le leur sur des machins irradiés. Bon courage aux japonais pour les 1000 ans de merde qu'ils vont se trainer.

Par Anonyme

Les 1000 ans de merde pour les japonais? T'imagines si en france on se tape un incident ou un attentat sur une ou plusieurs centrales? Et je parle même pas du cas ou entre en guerre, là on fait une cible parfaite! Le peuple français rayé de la carte. On nous avance qu'on est à la pointe en terme de sureté nucléaire, loin devant tous les autres, la grosse blague :D. Sur une échelle de 100 on va dire que les autres sont à 20 et la France est au mieux à quoi 40. Sale tocards du gouvernement. Je suis avec les pilotes, ils auraient raisons de ne pas faire confiance à une pseudo agence indépendante , qui sera forcément corrompu par ces vicelards de jap' (les chinois étant bien entendu les champions du monde de la vicelardise...)

Par Anonyme

vous n'avez qu'a y aller vous au japon respirer du bon air au lieu de parler de ce que vous ne maitrisez pas . les pilotes prennent deja assez de risques comme ca tt les w end,mais ces risque la ils les connaissent bien.mais les tchernobyl bis on connais leurs mefaits meme 20 ans apres.ceci dis je suis de tt coeur avec le peuple japonai qui ne merite pas ca du tout.et salut a tout les hommes de paix (c'est vrai que la plupart sont mort).

Par Anonyme

On voit bien l'effet des radiations sur les umbrella girls : toutes des petites grosses!

Par Anonyme

Les Belges sont des victimes de Tchernobyl, cela explique tout, ils ont tout ramassé.

Par Anonyme

Les Belge sont de loins inférieurs aux Japonais!

Par Anonyme

17:08 t'as mis un s, OK, manque de bol pour toi, il est mal placé, un peu comme les rondeurs des Japonaises quoi...

Par Anonyme

Tiens, un petit cerveau Belge capable de discernement ??? Surement une cause de Tchernobyl aussi, une anomalie.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire